Botox transpiration

Questions fréquentes

Sur le botox transpiration

LE BOTOX TRANSPIRATION, C’EST QUOI ?

Un produit naturel qui va bloquer la vidange des glandes sudorales et donc la transpiration. Sûr et efficace, il est utilisé depuis 25 ans en thérapeutique.

D'OÚ VIENT LA TRANSPIRATION EXCESSIVE ?

L’hyperhidrose est la production excessive de sueur. La sueur est fabriquée par des annexes de la peau (glandes eccrines et apocrines); sa sécrétion est sous la dépendance du système nerveux sympathique et régulé par l’hypothalamus. La transpiration est une réponse normale à l’augmentation de la température du corps (chaleur, exercice physique, fièvre) et à l’émotion.

L’hyperhidrose, ou transpiration excessive, est une pathologie qui apparaît benigne mais qui peut s’avérer très handicapante au quotidien. En une journée, vous pouvez être contraints de vous changer toutes les deux heures, tellement votre corps transpire. Alors, quelles sont les solutions pour combattre cette transpiration excessive ? La solution la plus efficace est la toxine botulique. Elle normalise la transpiration, quand les anti-transpirants s’avèrent être inefficaces.

LE BOTOX TRANSPIRATION, C’EST EFFICACE COMBIEN DE TEMPS ?

De 8 mois à 1 an.

LA PREMIÈRE CONSULTATION AVANT UNE SÉANCE AU BOTOX TRANSPIRATION

Après avoir réalisé un examen soigneux et précis des zones à traiter, votre médecin définira avec vous une stratégie globale de prise en charge de votre visage. Il s’informera ensuite des éventuelles injections précédentes, recherchera des contre-indications et vous expliquera ce qu’il fera la fois suivante. Au terme de cette consultation, votre médecin vous remettra une fiche d’information détaillée ainsi qu’un devis et un consentement éclairé pour l’acte.

LE BOTOX TRANSPIRATION, ÇA SE PASSE COMMENT ?

Après une désinfection de la peau, votre médecin repère les zones de transpiration avec un test à l’amidon et marque au crayon les points d’injections. Il pique ensuite en réalisant des papules superficielles. Pour guérir l’hyperhidrose ou transpiration excessive, une seule séance est nécessaire !

Il vous faudra compter 20 à 30 minutes. La séance n’est pas douloureuse et vous pouvez reprendre vos activités immédiatement dès la sortie du cabinet.

Les injections sont réalisées directement dans les parties concernées (mains, pieds, aisselles). Toutefois, avant de passer aux injections proprement dites, le praticien effectue toujours un test à base de maïs et d’amidon pour détecter via la colorimétrie les zones qui transpirent le plus. Ces dernières seront en noir et les parties moins humides seront en marron clair. Le Dr Monnier dessine ensuite des carrés de 1 cm de côté sur la peau, et il pique au milieu, à l’intérieur du derme. Il faut entre 15 et 25 injections par aisselle, de 25 à 30 pour une main, et une trentaine pour un pied. Les résultats seront visibles seulement 48 heures après la séance et seront optimums un mois après.

QUEL EFFET JOUE LA TOXINE BOTULIQUE SUR LA TRANSPIRATION EXCESSIVE ?

Pour lutter contre la transpiration excessive, le Botox va avoir une action directe sur l’origine de l’hyperhidrose. Les glandes sudoripares sont activées par un message du système nerveux via la libération d’acétylcholine. De ce fait, quand une personne est stressée, cela ne fait qu’empirer le problème. La toxine botulique a pour rôle de bloquer la libération d’acétylcholine directement au niveau de la jonction neuro-musculaire. Une fois dans la peau, le Botox empêche la contraction des cellules myoépithéliales entourant les glandes sudoripares. Résultat, ces dernières ne reçoivent plus de signal incitant à produire de la transpiration. Toutefois, les injections de toxine botulique sont à réaliser plusieurs fois par an, sachant que l’action de la toxine botulique est temporaire.

LE BOTOX TRANSPIRATION ÇA FAIT MAL ?

C’est désagréable mais vraiment supportable.

ON EST COMMENT APRÈS UNE SÉANCE AU BOTOX TRANSPIRATION ?

Un peu rouge aux points d’injections. Compter 2 à 15 jours après la séance pour que le résultat apparaisse.

QUELS SONT LES RISQUES DU BOTOX TRANSPIRATION ?

Résultat insuffisant, corrigeable 15 jours plus tard lors du contrôle.

testi

Un accueil toujours très chaleureux et une infirmière très agréable. Je suis très satisfaite du résultat.
Je conseille vivement cette clinique.

Aurélie Scurti

Très professionnel!
Karina est perfectionniste, rassurante et à l’ecoute! Une infirmière au top
Je recommande 👌

Laaouer Zakia

Très bon accueil.Medecin à l’ écoute et de bons conseils. Secrétaire aimable et assistante laser très professionnelle, rassurante , disponible et donnant toutes les informations nécessaires.A recommander

Carole Marconi

C’est génial Karina super sympa très gentille et très douce elle est très rassurante j’ai hâte de voir les résultats

Jordane Petit

Je suis ravie des séances de laser effectuer par karina c’est un vrai plaisir très professionnelle !! J’allais chez Mme ugolini à grasse mais sachant que karina était toujours à la clinique je préfère faire un peu plus de route pour avoir à faire à elle! Ravie du résultat. .merci beaucoup

Emilie Gontier

Centre d’esthétique à la pointe, équipements neufs et personnel très à l’écoute. Le Dr Lamquin et son assistante Karina effectuent très très biens les soins. A recommander.

Choco Nat

Contactez

le Docteur Lamquin

    Nom

    Téléphone

    Votre message

    Heures d’ouvertures

    Lundi : 9h – 19h

    Mardi : 9h – 19h

    Mercredi : 9h – 19h

    Jeudi : 9h – 19h

    Vendredi : 9h – 19h

    Samedi (2 fois/mois) : 9h – 12h

    Dimanche : Fermé