CONNAISSEZ-VOUS LA RADIOFRÉQUENCE FRACTIONNÉE ?

CONNAISSEZ-VOUS LA RADIOFRÉQUENCE FRACTIONNÉE ?

Pour traiter les différentes imperfections cutanées, je dispose au cabinet d’un panel de techniques allant de l’acide hyaluronique, du peeling, du laser mais aussi de la radiofréquence fractionnée.

En anglais le « skin tightening » ou traitement du relâchement cutané est une demande grandissante au cabinet mais aussi dans la plupart des cabinet de médecine esthétique. C’est même la plus forte progression des actes esthétiques puisque la raison est simple, les femmes et les hommes souhaitent une qualité de peau et une densité cutanée irréprochable.

La radiofréquence, qu’est-ce que c’est ?

La radiofréquence est employée depuis plus de 10 ans en médecine esthétique. Pratiquée en cabinet, elle permet de retendre la peau relâchée tout en ralentissant le vieillissement cutané. On l’utilise surtout pour traiter des imperfections du visage (pour corriger la perte de l’ovale du visage en particulier) mais aussi du cou ou du corps (bras, intérieur des cuisses, ventre…).

La radiofréquence est basée sur l’émission d‘ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Ces ondes THF appliquées sur la peau vont créer un échauffement dans le tissu sous-cutané. Cette chaleur dans l’hypoderme entraîne une rétraction des fibres de collagène (et aussi une production de collagène) qui va améliorer la fermeté et la tension cutanées.

L’engouement autour de cette nouvelle expérience qu’est la radiofréquence fractionnée est compréhensible puisqu’elle cible spécifiquement le collagène cette protéine assurant la beauté, la souplesse et la fermeté de la peau.

L’appareil permet un traitement non-invasif et efficace qui stimule la peau pour produire un nouveau collagène, tout en serrant simultanément les fibres de collagène existantes pour raffermir la peau, la texture, éliminer les rides et ridules, sans oublier de lisser les cicatrices d’acné.

Lors du traitement la pièce à main envoie de la radiofréquence nano-fractionnelle à travers le derme. Ces colonnes microscopiques de chaleur sont envoyées via des broches très fines qui créent des micro-plaies dermiques pour renouveler le collagène.

Cette technologie d’embout confère une densité énergétique variable permettant à la fois l’ablation de l’épiderme et la coagulation du derme. Résultat : la peau est lissée avec un minimum de douleur.

Avant la séance une crème anesthésiante est appliquée 30 minutes avant le traitement et immédiatement après le traitement, la peau est rouge et chaude pendant quelques heures. Je recommand d’appliquer un filtre solaire pendant et plusieurs semaines après les traitements. En fonction du besoin, plusieurs séances pourront être nécessaires.

La technique de radiofréquence en esthétique

La chaleur émise par l’appareil va également provoquer la destruction de certaines cellules adipeuses de la zone traitée.

Le traitement du vieillissement de la peau et du relâchement cutané se fait dans la durée et nécessite plusieurs séances afin d’arriver à un résultat optimal.

Il existe plusieurs appareils de radio-fréquence, certains mêmes associent la lumière pulsée tandis que d’autres couplent ces ondes avec des ultrasons.

Indications des courants de radiofréquence en esthétique

Le but est de traiter les patients dès les premiers signes de vieillissement et de relâchement cutané. La radiofréquence est surtout utile pour lutter contre la peau relâchée, fripée ou détendue. Les zones du corps où la peau se relâche plus facilement sont :

– ovale du visage, joues – cou et décolleté – bas des fesses – face interne des bras – face interne des cuisses – ventre…

Il est également possible d’utiliser la radiofréquence pour les personnes qui ont effectué une chirurgie esthétique telle que la liposuccion, ce qui va permettre une rétraction cutanée quelques semaines après cette opération.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.