Cryolipolyse CRISTAL® - Docteur Simon Lamquin - Médecine esthétiqueDocteur Simon Lamquin – Médecine esthétique

Cryolipolyse CRISTAL®

L'élimination de la graisse par le froid.
Micronutrition nice

N’hésitez plus !

Dites adieu aux poignets d’amour, culotte de cheval et bourrelets disgracieux avec la Cryolipolyse CRISTAL®  

Quoi que vous fassiez, c’est-à-dire manger sainement et pratiquer une activité physique régulière, il est quasiment impossible de vous débarrasser de cette « graisse tenace ». La Cryolipolyse CRISTAL® est une méthode non chirurgicale pour la réduction permanente des dépôts graisseux localisés.

La Cryolipolyse CRISTAL®

C’est quoi ?

La Cryolipolyse repose sur une observation faite depuis longtemps : les cellules graisseuses sont plus que les autres cellules de l’organisme, sensibles au froid…

Sous l’influence d’une exposition au froid, particulière en durée et en intensité, associée à une pression importante, et à condition de protéger les couches superficielles de la peau, les adipocytes meurent et le corps les élimine progressivement et de manière parfaitement naturelle.

C’est efficace combien de temps ?

C’est Permanent : la graisse est éliminée définitivement après le traitement. A vous de prendre soin de votre nouvelle silhouette grâce à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière. Les résultats varient d’un patient à un autre mais il suffit d’une seule séance pour obtenir des résultats.

La première consultation

Après avoir réalisé un examen soigneux et précis des zones à traiter, votre médecin définira avec vous une stratégie globale de prise en charge de votre silhouette. Il s’informera ensuite des éventuelles traitements précédents, recherchera des contre-indications et vous expliquera le déroulement de la séance. Au terme de cette consultation, il vous remettra une fiche d’information détaillée ainsi qu’un devis et un consentement éclairé pour l’acte.

Ça se passe comment ?

Votre médecin commence par sélectionner la ou les zones à traiter. Il applique ensuite un film ainsi qu’un gel de protection. Une fois l’appareil placé sur votre corps, l’aspiration et le refroidissement du bourrelet commence. La sensation est celle d’une aspiration-pression ferme. Confortablement installé, vous n’avez qu’à vous détendre, lire ou écouter de la musique. A la fin de la séance, un massage de la zone traitée est réalisé. Une séance dure en moyenne une heure.

Ça fait mal ?

Non, pendant les quelques premières minutes du refroidissement, vous ressentez une pression et un froid intense. Cette impression disparaît assez vite. Bon nombre de patients lisent, utilisent leur ordinateur portable, voire font la sieste pendant le traitement.

Puis-je reprendre une activité normale après une séance ?
Oui. Comme il s’agit d’une procédure 100 % non chirurgicale, vous pouvez reprendre vos activités habituelles tout de suite.
Quels sont les risques ?

La cryolipolyse sélectionne les cellules graisseuses et n’affecte aucun autre tissu environnant. Des rougeurs, de légers hématomes, un gonflement modéré, des fourmillements, un engourdissement ou une gêne au niveau de la zone traitée apparaissent chez certains patients; ces phénomènes sont toutefois temporaires et disparaissent rapidement. Le plus souvent, il n’y a aucune éviction sociale et les patients repartent au travail dès la fin de la séance.

Résultats avant / après
Télécharger la fiche SOFCPRE