Détatouage

Corriger et/ou faire disparaitre ses tatouages.
détatouage nice

Faites tout disparaitre !

Le laser dit « Q switch », en cassant les pigments de couleur, est un traitement efficace pour effacer de nombreux tatouages.
Cependant, selon leurs couleurs certains peuvent être plus résistants. Mais pas d’inquiétude, votre médecin lasériste vous conseillera la meilleure solution.

Les lasers de détatouage

C’est quoi ?

Deux types de laser peuvent traiter les tatouages :

• Les lasers abrasifs qui enlèvent la couche superficielle de la peau contenant les pigments du tatouage. Une nouvelle peau sans tache se reformera alors à sa place en 5 à 6 jours.

• Les lasers dit « Q switch » qui fragmentent le pigment dans la peau, sans brûlures ni abrasion. La peau contenant ces pigments va ensuite s’éliminer en fine croûte, laissant place à une peau sans tatouage.

C’est efficace combien de temps ?

Permanent pour les couleurs de tatouage classiques.

La première consultation

Après avoir examiné le tatouage, votre médecin établira un plan de traitement personnalisé et vous remettra une fiche d’information détaillée ainsi qu’un devis pour l’acte.

En fonction de la taille du tatouage, du type et du nombre de couleur, il faudra compter plusieurs séances avant d’aboutir à un résultat satisfaisant.

Ça se passe comment ?

On porte des lunettes puis le médecin traite le tatouage. Il applique ensuite une crème cicatrisante et apaisante.

Ça fait mal ?

Ça picote, ça chauffe mais c’est supportable. Si la zone est sensible, le médecin réalisera une anesthésie locale avant la réalisation de l’acte.

On est comment après ?

Le tatouage devient « grisâtre » puis fonce et donnera de fines croûtes. Elles tomberont en quelques jours. Un écran solaire très haute protection (SPF 50) sera nécessaire durant 6 semaines.

Quels sont les risques ?

Une hypopigmentation, c’est-à-dire une peau un peu plus blanche que la normale. Ces taches blanches s’atténuent spontanément avec le temps.

Une hyperpigmentation, c’est-à-dire des taches brunes, disparaissant en quelques mois. Cette hyperpigmentation, plus fréquente sur les peaux foncées, est favorisée par les expositions solaires.

Un résultat insuffisant notamment pour les pigments à l’oxyde de fer et les pigments de couleurs « chair ».

Résultats avant / après
Télécharger la fiche SOFCPRE