Le laser est un faisceau de lumière invisible qui traverse la peau sans l’abîmer. Il existe deux types de lasers épilatoires pour s’adresser à l’ensemble des couleurs de peau.
Concernant l’épilation laser:
Pour les peaux claires, le Laser Alexandrite cible le pigment du follicule pileux, la Mélanine, alors que le Laser Nd Yag s’adresse aux peaux plus foncées et cible la racine du follicule pileux.
Dans les deux cas, les lasers épilatoires permettent un résultat efficace et durable. En revanche, le laser ne sera pas efficace sur des poils blancs ou très clairs.
De nombreuses études ont démontré l’efficacité de l’épilation laser sur plusieurs années.
En fonction de votre type de peau, de la couleur de vos poils, de la zone à traiter et de votre statut hormonal, votre médecin choisira le type de laser épilatoire le mieux adapté et vous indiquera le nombre moyen de séances nécessaires.
La peau ne doit pas être bronzée et il ne faudra pas faire usage de cire, de pince à épiler ou d’épilateur électrique au moins trois semaines avant la séance. Les compléments alimentaires activateurs de bronzage doivent également être arrêtés au moins 2 semaines avant la séance.
La durée d’une séance d’épilation laser peut varier de 15 minutes à une heure, selon la superficie de la région à traiter. La ou les zones à traiter ne doivent pas être exposées au soleil les mois qui suivent.
Le nombre de séances sera variable en fonction de l’importance de la zone à épiler.
Généralement, il faut compter de 3 à 8 séances en moyenne espacées de 4 à 6 semaines.
Ça picote, mais c’est tout à fait supportable.
Au niveau des zones sensibles (maillot par exemple), une anesthésie par crème sera généralement utilisée.
Dans les minutes qui suivent le traitement, la peau de la région traitée devient rosée, une légère sensation de coup de soleil peut persister pendant un ou deux jours.
Cet aspect correspond aux critères d’efficacité et témoigne d’un bon paramétrage.
Une crème apaisante est appliquée à la fin de la séance.
Une hypopigmentation, c’est-à-dire une peau un peu plus blanche que la normale. Ces taches blanches s’atténuent spontanément avec le temps.
Une hyperpigmentation, c’est-à-dire des taches brunes disparaissant en quelques mois. Cette hyperpigmentation, plus fréquente sur les peaux foncées, est favorisée par les expositions solaires.
Des risques de brûlures et de cicatrices, bien que rares, sont possibles si l’appareil est mal calibré. Votre médecin réalisera donc un test avant de débuter le traitement. Enfin, une hyperpilosité paradoxale peut apparaître, en particulier sur certaines zones du visage.
Je suis ravie des séances de laser effectuer par karina c’est un vrai plaisir très professionnelle !! J’allais chez Mme ugolini à grasse mais sachant que karina était toujours à la clinique je préfère faire un peu plus de route pour avoir à faire à elle! Ravie du résultat. .merci beaucoup
Emilie Gontier
Lundi : 9h – 19h
Mardi : 9h – 19h
Mercredi : 9h – 19h
Jeudi : 9h – 19h
Vendredi : 9h – 19h
Samedi (2 fois/mois) : 9h – 12h
Dimanche : Fermé