ET SI LA COSMÉTIQUE AVAIT ENCORE DES SECRETS POUR VOUS ?

ET SI LA COSMÉTIQUE AVAIT ENCORE DES SECRETS POUR VOUS ?

Dans la course à la jeunesse éternelle, la dermo-cosmétique tient une place importante chez les hommes et les femmes qui souhaitent redonner du tonus à leur peau. Seulement, de nombreux produits cosmétiques existent, avec des actions diverses (anti-âge, antirides, repulpantes, pour les peaux atopiques etc), et parfois on peut se perdre face à la multitude de produits cosmétiques existants sur le marché. Alors, comment trouver le produit qui vous correspondra le mieux ? Sur quels actifs faut-il miser pour qu’elle soit efficace ? Quelle crème choisir ?

Tout d’abord, est-ce que la crème anti-âge s’applique sur le visage ?

Halte aux idées reçues ! Les crèmes anti-âge présentent généralement la promesse de redonner de la jeunesse à votre visage. Cependant, le visage n’est pas la seule partie de votre corps qui subit les effets du vieillissement cutané. La crème anti-âge ne s’arrête pas à l’ovale du visage, il faut prendre l’habitude de l’appliquer également sur le cou et le décolleté, mais aussi sur les mains. Une crème anti-âge permet de gommer les signes du vieillissement, telles que les rides et ridules, en réhydratant la peau. Avec une crème anti-âge efficace, des résultats probants apparaissent après une semaine. C’est pour cela qu’il est essentiel d’appliquer la crème anti-âge, sur les parties du corps satellites du visage, telles que le cou ou le décolleté. Le contraste entre un visage réhydraté et un décolleté ridé donne un effet “chirurgie” qui n’est pas forcément satisfaisant.

Une crème hydratante pour la remplacer ?

Non, une crème hydratante ne remplace pas la crème anti-âge, de par les effets multiples de cette dernière. En effet, une crème anti-âge est formulée pour combattre les trois effets principaux du vieillissement : le dessèchement, l’activité musculaire, et les dépressions cutanées.

Les crèmes dispensant un soin dit “anti-âge” agissent sur les divers effets du vieillissement cutané, avec une action globale sur la peau. Les soins anti-âge ont un double rôle : prévenir le vieillissement cutané, et embellir la peau. Ils apparaissent comme de véritables soutiens dans la lutte contre la perte de densité et de fermeté de la peau, mais également pour lisser les rides et les ridules, de la même manière que l’acide hyaluronique, ou encore pour retrouver de l’éclat au visage, et un teint homogène.

Qu’ont les crèmes anti-âge de plus qu’une crème hydratante ? En plus d’agents actifs contre le dessèchement de la peau, les crèmes anti-âge contiennent un complexe d’actifs antioxydants. Ces antioxydants protègent la peau, et limitent le stress oxydatif (Un déséquilibre entre la production de radicaux libres et notre capacité à neutraliser ces composés toxiques). En outre, un soin anti-âge contient bien entendu des actifs anti-âge (acide hyaluronique, rhamnose, Pro-Xylane), qui agissent en tandem pour contrer les dommages du temps et rendre votre peau plus jeune.

Pourquoi utiliser un soin anti-âge ? L’hydratation de la peau est incontournable conserver une peau tonique, et garder une apparence jeune. Cependant, à partir de 35 ans, ce n’est plus toujours suffisant. C’est pourquoi il convient de se tourner vers des crèmes de jour et sérums plus puissants comme ceux dit “anti-âge”.

Appliquer une crème anti-âge avant 30 ans ?

La prévention doit débuter beaucoup plus tôt. Dès 18 ans, les jeunes filles devraient appliquer quotidiennement une bonne crème hydratante.

Mais il y a l’âge que l’on a et celui que l’on paraît. L’âge physiologique dépend évidemment du capital génétique mais également du mode de vie.

Les hommes doivent-ils mettre de la crème ?

Oui, les crèmes anti-âge dédiées aux femmes seront efficaces pour les hommes, ils peuvent donc les adopter.

Au cabinet, nous aurons le plaisir d’établir un diagnostic cutané et vous conseiller la meilleure cosmétique.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.