ET SI LA NOUVELLE MÉDECINE ESTHÉTIQUE POUVAIT OFFRIR BIEN PLUS QU’UNE BELLE PEAU ?

ET SI LA NOUVELLE MÉDECINE ESTHÉTIQUE POUVAIT OFFRIR BIEN PLUS QU’UNE BELLE PEAU ?

À cette demande de plus en plus présente de la part de la patientèle, nous nous demandions presque soudainement pourquoi est-ce si important d’avoir une belle peau?

La seule raison serait-elle son hyper exposition donc le besoin de la rendre parfaite ? au risque de nous faire passer pour une personne négligée et même malade…

La peau reflète l’état émotionnel d’une personne, puisque elle est témoin de notre qualité de vie, la beauté de la peau est plus que jamais au centre des attentions dans mon activité médicale.

D’un côté les actes deviennent moins invasifs donc rassurants, combinables donc ludiques, précis donc performants.

La peau n’est pas qu’un synonyme « d’apparence », mais aussi de personnalité. Une peau saine et en bonne santé, signe la fraîcheur, l’énergie, la beauté, la jeunesse, l’envie.

À chaque âge ses petits tracas – acné, teint terne et traits tirés des vies agitées et du manque de sommeil, ridules naissantes de la quarantaine puis rides et sillons marqués avec le temps, relâchement cutané débutant puis affaissement, poches, pores dilatés, teint hétérogène et brouillé, taches de vieillesse…

À l’image des produits cosmétiques, la médecine esthétique apparaît comme l’un de vos plus précieux alliés pour embellir la qualité de la peau et retrouver la fermeté de votre peau d’antan. Il existe de nombreux traitements, qui vous permettront de renouveler l’épiderme et d’obtenir une peau plus souple, une peau mieux hydratée. Pour se débarrasser des impuretés en profondeur, la dermabrasion et le peeling sont les solutions de médecine esthétique les plus indiquées. Cependant, il existe de nombreuses solutions alternatives pour gommer les impuretés de l’épiderme de manière plus ponctuelle. Les injections de toxine botulique (Botox) ou d’acide hyaluronique apparaissent comme des interventions de médecine esthétique qui permettent des résultats efficaces et rapides. Le Botox et l’acide hyaluronique sont deux méthodes d’injections qui permettent de ressourcer la peau de l’intérieur en toute sécurité, puisque ce sont des produits entièrement résorbables. Si vous souhaitez profiter durablement des effets de ces techniques, il faudra renouveler les séances. La peau retrouve ainsi toute son hydratation et sa souplesse. En fonction du type de peau et des effets souhaités, ces techniques peuvent se combiner. Si vous souhaitez améliorer la qualité de votre peau, contactez le Dr Lamquin : après analyse de votre peau, il définit le type de traitement à adopter pour satisfaire vos préoccupations esthétiques.

Aujourd’hui la médecine esthétique se rapproche de la cosmétologie car elle nous permet d’apporter une solution de première intention sur diverses dysfonctionnements cutanés qui ne nécessitent pas spécialement de gestes invasifs. Elle permet également de préparer la peau, dans le cas où un peeling est nécessaire.

Du côté des cosmétiques il faut pouvoir bénéficier d’une approche sur-mesure qui ciblera avec précisons : rides, taches, rougeurs, le manque d’hydratation comme les imperfections.

Cette approche est complémentaire aux actes esthétiques puisqu’il s’inscrit dans une « final touch » qui garantit le plus important sur soi, l’aspect de notre peau.

La médecine esthétique préventive et correctrice que je propose au cabinet, offre des solutions thérapeutiques efficaces pour préserver le capital jeunesse de la peau en toute sécurité, en douceur et sur le long terme. Femmes et hommes ont pris conscience de l’importance du lien entre qualité de peau et bien être au quotidien, en un mot, leur qualité de vie.

Ne perdez pas de vue que le résultat est amélioré par votre investissement personnel comme transformer votre routine de beauté ou votre alimentation. De simples petits changements dans votre quotidien peuvent apporter des résultats probants pour votre santé, ainsi que pour votre apparence, sans faire de gros efforts.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.