Des fils placés sous la peau qui vont « s’accrocher » aux tissus pour lifter le visage.
Les fils de suspension trouvent leur origine en Russie, d’où leur dénomination initiale de “fils russes”. L’objectif du lifting du visage par fils de suspension est de corriger le relâchement du visage en exerçant une traction vers le haut et vers l’arrière. Le lifting chirurgical a la même finalité, mais dans le cas du lifting sans chirurgie, ce sont des fils placés sous la peau qui permettent d’obtenir cette traction. Par exemple, pour les patients désirant rehausser les pommettes, on insère sous la peau un fil, à l’aide d’une aiguille, en partant de la pommette. L’autre extrémité du fil ressortira plus haut au niveau du cuir chevelu. Le fil de suspension étant cranté, il suffit de tirer sur celui-ci pour créer une tension de la peau et faire remonter la pommette. Avec les crans qui maintiennent le fil en place, il n’est plus nécessaire de fixer l’extrémité du fil, ainsi, les fils sont coupé à ras, et il n’y a aucune trace visible des fils. Selon leur position, on peut remonter diverses zones du visage, qui peuvent s’affaisser avec l’âge : les bajoues, les queues de sourcil, les pommettes, les pattes d’oie, les sillons nasogéniens (du nez aux coins de la bouche) ainsi que l’ovale du visage. Parallèlement, la mise en place des fils de suspension induit un processus de fibrose ce qui favorise la production naturelle de fibres de collagène et d’élastine. Cette réaction améliore durablement la fermeté de la peau.
Environ 3 ans en sachant qu’ils peuvent être retendus sans aucune intervention.
Après avoir examiné l’affaissement de votre visage et recherché des contre-indications, votre médecin vous expliquera le principe du lifting médical avec les fils crantés (résultat naturel avec des fils qui ne se voient pas sous la peau) et le déroulement de l’intervention. Il prendra des photos et vous remettra une fiche d’information détaillée ainsi qu’un devis pour l’acte.
Dans une pièce dédiée (« salle blanche »), le médecin commencera par désinfecter la peau puis dessinera des repères sur le visage pour déterminer le trajet des fils. Il réalisera ensuite une anesthésie locale pour éviter les douleurs. Comptez environ 2h30 pour l’ensemble du visage.
C’est désagréable mais supportable. La pose des fils de suspension ne nécessite aucune hospitalisation. Une anesthésie locale est suffisante.Entre 4 et 6 fils sont généralement posés, leur extrémité supérieure étant toujours placée au niveau du cuir chevelu ou derrière le lobe de l’oreille. La mise en place des fils se réalise en moins d’une heure.Il n’y a aucun risque de rejet ou d´allergie.
Les suites de l’intervention sont peu importantes et permettent une reprise rapide de vos activités précoce, quelques jours après l’intervention. Il est fréquent de ressentir une sensation de tension cutanée, de même que la survenue d’un œdème et de possibles ecchymoses (bleus). Ces signes sont rapidement réversibles. Des antibiotiques, des anti-inflammatoires et/ou des antalgiques sont généralement prescrits ainsi qu’un pansement de soutien pendant 24 ou 48 heures. Des visites de contrôles sont ensuite à prévoir.
La 1ère semaine (on reste au calme) : gonflée avec parfois des douleurs (pas de panique, votre médecin les prévient avec un antalgique).
On attend 24h pour se laver la tête, on nettoie son visage avec des mouvements de bas en haut pendant une semaine. On peut généralement sortir à la fin de la 1ère semaine (on est encore un peu gonflée) et on reprend son activité à partir de la 2ème semaine.
Un résultat insuffisant, une infection.
Je suis ravie des séances de laser effectuer par karina c’est un vrai plaisir très professionnelle !! J’allais chez Mme ugolini à grasse mais sachant que karina était toujours à la clinique je préfère faire un peu plus de route pour avoir à faire à elle! Ravie du résultat. .merci beaucoup
Emilie Gontier
Lundi : 9h – 19h
Mardi : 9h – 19h
Mercredi : 9h – 19h
Jeudi : 9h – 19h
Vendredi : 9h – 19h
Samedi (2 fois/mois) : 9h – 12h
Dimanche : Fermé