Transpiration excessive
La transpiration excessive, aussi appelée hyperhidrose, peut être très contraignante dans la vie quotidienne et source de complexes. Les injections de Botox sont une solution efficace et durable pour réduire la transpiration et retrouver confiance en soi.
Qu’est ce qu’une transpiration excessive ?
La transpiration est un mécanisme naturel qui maintient la température du corps à 37 degrés. Les glandes sudoripares produisent de la sueur qui permet cette régulation de la température. Elles sont particulièrement nombreuses dans les aisselles, les paumes des mains et la plante des pieds. Chez certaines personnes, la transpiration dépasse les besoins réels de thermorégulation du corps. C’est qu’on appelle l’hyperhidrose. Environ 12% de la population serait touchée.
Les causes d’une transpiration excessive
Les causes de la transpiration excessive sont encore mal connues. Des facteurs internes liés à un trouble du système nerveux ou à l’hérédité pourraient jouer un rôle dans l’hyperhidrose localisée. D’autres facteurs extérieurs peuvent provoquer une sudation importante par épisode, comme une température élevée, des aliments épicés, une émotion intense ou une activité physique.
L’hyperhidrose généralisée serait en lien avec un dérèglement hormonal important (ménopause, hypothyroïdie), l’anxiété ou la prise de certains médicaments.
Les solutions pour traiter l’hyperhidrose
Dans un premier temps, un anti-transpirant et/ou des médicaments pour traiter l’excès de transpiration peuvent être prescrits par votre médecin traitant. Lorsque les effets ne sont pas suffisants et que les conséquences sur la qualité de vie sont trop importantes, un traitement à partir de toxine botulique peut être envisagé pour bloquer la transmission nerveuse en direction des glandes sudoripares. Réalisées par un médecin esthétique, les injections de Botox sont efficaces, durables et non invasives.
Injection de Botox aisselles
Le Botox permet de bloquer durablement la transpiration au niveau des aisselles, les auréoles sur les vêtements et les odeurs désagréables ne sont plus qu’un mauvais souvenir.
Injection de Botox mains
Les injections de Botox diminuent la transpiration au niveau des paumes des mains pour retrouver une assurance et un confort dans votre vie quotidienne.
Injection de Botox pieds
La toxine botulique injectée au niveau des plantes des pieds stoppe la transpiration excessive, ce qui réduit les odeurs et les irritations de la peau.
Résultats du Botox pour atténuer une sudation excessive
Les premiers résultats du Botox se ressentent au bout de quelques jours, le temps que le produit agisse, mais l’effet maximal est atteint au bout d’1 mois. La transpiration est nettement diminuée voire stoppée pendant 8 à 10 mois. Il est recommandé de réaliser des séances d’entretien 1 à 2 fois par an pour maintenir les effets des injections.
Prix des injections de Botox pour atténuer la transpiration excessive chez le Dr Lamquin
Injection de Botox : à partir de 330 € la séance.
Il s’agit d’un tarif indicatif qui peut évoluer en fonction du diagnostic réalisé par le Dr Lamquin.
Un devis personnalisé vous est remis lors de votre première consultation.
Nos échanges avec les internautes
Namous sonia
Publié le 24 avril 2023
Bonjour, je souhaite des informations concernant une transpiration excessive des mains. Merci 0630797585