MiraDry®

Une hyperhidrose au niveau des aisselles est le plus souvent vécue comme hautement complexante par les patients qui en souffrent. Aujourd’hui et grâce à MiraDry®, il est possible de réduire considérablement une transpiration excessive des aisselles.

Miradry à Cagnes-sur-mer | Traitement miradry prix | Médecine esthétique | Dr Simon Lamquin

Comment reconnaître une transpiration excessive ?

La transpiration est une réaction naturelle de l’organisme qui permet une régulation de la température interne à 37 degrés. La sueur est produite par les glandes sudoripares qui sont principalement localisées au niveau des aisselles, des mains et des pieds. Chez certaines personnes, la transpiration dépasse les besoins réels du corps et devient excessive. Cette hypersudation est souvent accompagnée d’odeurs désagréables liées au développement de bactéries sur la peau. Elle peut alors être extrêmement gênante au quotidien, obligeant les personnes à se changer plusieurs fois par jour et pouvant entraîner une véritable souffrance psychologique et un repli social.

Qu’est-ce que le traitement MiraDry® pour stopper l’hypersudation des aisselles ?

MiraDry® est le premier traitement agréé par la FDA (Food and Drug Administration) américaine qui réduit définitivement la transpiration excessive des aisselles en une seule séance. Le système MiraDry® utilise pour cela l’énergie thermique pour éliminer de façon sélective les glandes sudoripares sans abîmer les tissus cutanés environnants et sans effets secondaires sur le reste du corps. En effet, la transpiration des aisselles n’étant responsable que de 5% de la transpiration totale de l’organisme, la suppression définitive des glandes sudoripares dans cette zone n’empêche pas l’évacuation naturelle de la transpiration par le reste du corps. Ce procédé non invasif et indolore offre des résultats rapides et permanents pour retrouver une meilleure qualité de vie et se débarrasser pour de bon des auréoles sur les vêtements, des odeurs désagréables et des déodorants.

Les étapes d’une séance pour supprimer la transpiration avec le traitement MiraDry®

Une première consultation avec le Dr Lamquin permet de réaliser un examen clinique de vos aisselles pour confirmer la possibilité d’un traitement Miradry® et établir un plan de traitement adapté à vos besoins. Un devis personnalisé vous est alors remis.

La séance dure environ 2 heures en fonction de la surface à traiter, les aisselles doivent être rasées quelques jours avant la séance et une anesthésie locale par injection permet un acte médical quasi indolore. Le Dr Lamquin délimite la zone à traiter puis l’appareil MiraDry® envoie des ondes ultracourtes de forte intensité à une profondeur de 4 mm environ, entre le derme profond et l’hypoderme qui vont cibler les glandes sudoripares. L’énergie dégagée se transforme en chaleur, ce qui entraîne le processus de thermolyse, soit la destruction définitive des glandes sudoripares, sans abîmer les tissus cutanés environnants grâce à un système de refroidissement contrôlé pendant toute la séance. La profondeur d’action du traitement permet également l’élimination simultanée des glandes pilo-sébacées situées au même niveau que les glandes sudoripares, entraînant ainsi une réduction potentielle de la pilosité.

Les suites du traitement anti-transpiration des bras par MiraDry®

Le MiraDry® n’est pas une technique invasive, les suites du traitement sont donc peu contraignantes. Il est possible d’observer de petites rougeurs et un léger œdème sous les bras qui disparaissent en 48 heures avec l’application de poches de glace. Il n’y a pas d’éviction sociale et une activité physique peut être reprise après 1 semaine.

Les résultats du traitement contre la transpiration par MiraDry®

Les résultats du traitement par MiraDry® varient en fonction des patients, pour certains l’élimination de la transpiration est immédiate, pour d’autres une transpiration résiduelle persiste le temps de la dégradation complète des glandes sudoripares coagulées. Comme elles ne sont pas capables de se régénérer, les résultats obtenus sont permanents. Les odeurs ont tendance également à disparaître et la pilosité est visiblement réduite. Le plus souvent, une seule séance suffit, sauf en cas d’hyperhidrose sévère où une deuxième séance est nécessaire.

Le prix de la séance de traitement de l’hyperhidrose par MiraDry® chez le Dr Lamquin

Le tarif varie en fonction du diagnostic réalisé par le Dr Lamquin. Un devis personnalisé vous est remis lors de votre première consultation.

Laissez votre commentaire