Peeling moyen - Docteur Simon Lamquin - Médecine esthétiqueDocteur Simon Lamquin – Médecine esthétique

Peeling moyen

Lisser la peau, atténuer tâches et cicatrices.
Peeling Nice

Lisser et atténuer !

Le peeling moyen agira en inversant les signes du temps liés au soleil, à la pollution, au tabac et améliorera ridules, taches, masque de grossesse et cicatrices d’acné.

Le peeling moyen

C’est quoi ?

Solution 1 : le peeling moyen rajeunissant à l’acide trichloracétique. Il va stimuler la production naturelle de la peau en collagène pour densifier et augmenter le maintien et l’élasticité de votre peau.
Solution 2 : le peeling moyen dépigmentant. Spécialement indiqué pour les personnes actives qui ne souhaitent pas interrompre leurs occupations, le peeling va cibler les taches solaires, le masque de grossesse (mélasma) ou les pigmentations post inflammatoires afin de les atténuer de façon durable.

C’est efficace combien de temps ?

De 1 à 2 ans.

La première consultation

Après avoir examiné la peau, votre médecin établira un plan de traitement personnalisé (en tenant compte des éventuelles contre-indications), vous remettra une fiche d’information détaillée ainsi qu’un devis pour l’acte. Il prend des photos et détaillera ensuite la préparation de la peau à faire chez soi avec une crème.

Ça se passe comment ?

Le médecin nettoie la peau, applique le peeling sur l’ensemble du visage puis met du froid pour soulager ainsi qu’une crème cicatrisante. Prévoyez 4 séances en moyenne, espacées de 2 à 4 semaines selon l’état de votre peau (peeling moyen au TCA) et 2 séances pour le peeling dépigmentant.

Ça fait mal ?

Ça picote franchement, un ventilateur placé à proximité diminue la sensation de chaleur.

On est comment après ?

En sortant du cabinet, la peau est rouge. Après 36h, la peau pèle mais on peut le cacher avec du fond de teint. Il ne faut pas gratter. On reste chez soi une petite semaine. La peau reste rosée 2 à 3 semaines mais est maquillable. On ne sort pas sans protection solaire SPF 50.

Quels sont les risques ?

Des cicatrices et infections si on gratte, une hyper pigmentation.

Résultats avant / après
Télécharger la fiche SOFCPRE