Peeling superficiel

Questions fréquentes

Sur le peeling superficiel

LE PEELING SUPERFICIEL, C’EST QUOI ?

Les peelings chimiques permettent d’éliminer, à l’aide d’un processus d’exfoliation chimique, les couches superficielles de la peau. Ce procédé engendre un renouvellement cutané plus ou moins profond. Selon la profondeur du peeling, on pourra intervenir sur certaines imperfections telles que les taches, les cicatrices, les pores dilatés ou encore les rides.

Solution 1 : le peeling superficiel à l’acide glycolique. Il élimine les cellules mortes de l’épiderme, uniformise le teint et redonne de l’éclat à votre visage. Généralement, les peelings superficiels se font avec des extraits de fruits : acide glycolique. En éliminant les couches superficielles de l’épiderme, l’acide glycolique stimule la formation de collagène. Indolore, la séance prend environ 30 minutes.

Solution 2 : le peeling superficiel à l’acide trichloracétique. C’est un peeling plus fort, pour les peaux plus épaisses et marquées, réalisé après une préparation de la peau. Cette technique élimine l’épiderme de la partie haute du derme. Contrairement au lunch-peeling, il est plus douloureux. Concernant les peelings superficiels à l’acide trichloracétique (TCA), il est dilué entre 10 et 25%. Le TCA est un dérivé trichloré de l’acide acétique (= l’acide du vinaigre). C’est une substance non toxique et non allergisante. Le TCA faiblement concentré appliqué sur la peau dégraissée provoque un givrage (= blanchiment et rosissement des couches superficielles de l’épiderme).

Solution 3 : Le peeling profond réalisé avec du Phénol. Les effets sur les rides sont plus spectaculaires. Comparée aux deux autres, cette catégorie présente plus de risques d’effets secondaires.

LE PEELING SUPERFICIEL, C’EST EFFICACE COMBIEN DE TEMPS ?

Environ 1 an.

LA PREMIÈRE CONSULTATION AVANT UNE SÉANCE DE PEELING SUPERFICIEL

Après avoir examiné la peau, votre médecin établira un plan de traitement personnalisé (en tenant compte des éventuelles contre-indications), vous remettra une fiche d’information détaillée ainsi qu’un devis pour l’acte.

Il prendra des photos et expliquera ensuite comment préparer sa peau avant le peeling.

LE PEELING SUPERFICIEL, ÇA SE PASSE COMMENT ?

Votre médecin esthétique va d’abord devoir nettoyer la peau. Il commence par dégraisser la peau au moyen d’éther ou d’acétone. Concernant les peelings à l’acide glycolique, Le Docteur Lamquin applique l’acide glycolique au moyen d’un instrument (compresse, pinceau, coton…) sur la peau du visage. Plusieurs séances vont être nécessaires, avec des espaces d’une semaine à un mois, en association avec des applications le soir d’une crème contenant de l’acide glycolique.

Concernant le peeling à l’acide trichloracétique, le praticien applique le TCA au moyen d’un instrument (compresse, coton, coton-tige…). Cette application est souvent douloureuse, le patient se plaignant d’une sensation de « chaud » voire de brûlure pendant quelques minutes, lors de l’apparition du givrage de la peau. Le praticien peut alors effectuer plusieurs passages puis il applique des compresses humides pour soulager la sensation de chaleur et stopper l’action du TCA. Le médecin nettoie la peau, applique le peeling (avec un pinceau ou des cotons tiges), le neutralise après 2 à 3 minutes puis met une crème apaisante. Compter en moyenne 4 séances espacées de 2 à 4 semaines.

Les suites du peeling sont marquées par un rosissement de la peau et une desquamation.

LE PEELING SUPERFICIEL ÇA FAIT MAL ?

Ça picote vaguement, ça chauffe mais c’est supportable.

ON EST COMMENT APRÈS UNE SÉANCE DE PEELING SUPERFICIEL ?

On ressort du cabinet en pleine forme. La peau ne pèle pas. On hydrate bien sa peau les jours suivants + écran solaire haute protection (SPF 50).

Progressivement la peau est plus claire, plus douce et les pores sont resserrés.

QUELS SONT LES RISQUES DU PEELING SUPERFICIEL ?

Des brûlures si le peeling a trop pénétré par endroits, mais c’est rare avec un médecin expérimenté.

Un coup d’éclat !

par le Docteur Lamquin

Le peeling superficiel

Envie de donner un coup d’éclat, d’uniformiser le teint. Le peeling superficiel va agir comme un super exfoliant en gommant les impuretés et adoucir le grain de peau.

testi

Un accueil toujours très chaleureux et une infirmière très agréable. Je suis très satisfaite du résultat.
Je conseille vivement cette clinique.

Aurélie Scurti

Très professionnel!
Karina est perfectionniste, rassurante et à l’ecoute! Une infirmière au top
Je recommande 👌

Laaouer Zakia

Très bon accueil.Medecin à l’ écoute et de bons conseils. Secrétaire aimable et assistante laser très professionnelle, rassurante , disponible et donnant toutes les informations nécessaires.A recommander

Carole Marconi

C’est génial Karina super sympa très gentille et très douce elle est très rassurante j’ai hâte de voir les résultats

Jordane Petit

Je suis ravie des séances de laser effectuer par karina c’est un vrai plaisir très professionnelle !! J’allais chez Mme ugolini à grasse mais sachant que karina était toujours à la clinique je préfère faire un peu plus de route pour avoir à faire à elle! Ravie du résultat. .merci beaucoup

Emilie Gontier

Centre d’esthétique à la pointe, équipements neufs et personnel très à l’écoute. Le Dr Lamquin et son assistante Karina effectuent très très biens les soins. A recommander.

Choco Nat

Contactez

le Docteur Lamquin

    Nom

    Téléphone

    Votre message

    Heures d’ouvertures

    Lundi : 9h – 19h

    Mardi : 9h – 19h

    Mercredi : 9h – 19h

    Jeudi : 9h – 19h

    Vendredi : 9h – 19h

    Samedi (2 fois/mois) : 9h – 12h

    Dimanche : Fermé