Peeling superficiel

Donner un coup d'éclat à votre teint.
Peeling Nice

Un coup d’éclat !

Envie de donner un coup d’éclat, d’uniformiser le teint. Le peeling superficiel va agir comme un super exfoliant en gommant les impuretés et adoucir le grain de peau.

Le peeling superficiel

C’est quoi ?

Solution 1 : le peeling superficiel à l’acide glycolique. Il élimine les cellules mortes de l’épiderme, uniformise le teint et redonne de l’éclat à votre visage.
Solution 2 : le peeling superficiel à l’acide trichloracétique. C’est un peeling plus fort, pour les peaux plus épaisses et marquées, réalisé après une préparation de la peau.

C’est efficace combien de temps ?

Environ 1 an.

La première consultation

Après avoir examiné la peau, votre médecin établira un plan de traitement personnalisé (en tenant compte des éventuelles contre-indications), vous remettra une fiche d’information détaillée ainsi qu’un devis pour l’acte.

Il prendra des photos et expliquera ensuite comment préparer sa peau avant le peeling.

Ça se passe comment ?

Le médecin nettoie la peau, applique le peeling (avec un pinceau ou des cotons tiges), le neutralise après 2 à 3 minutes puis met une crème apaisante. Compter en moyenne 4 séances espacées de 2 à 4 semaines.

Ça fait mal ?

Ça picote vaguement, ça chauffe mais c’est supportable.

On est comment après ?

On ressort du cabinet nickel. La peau ne pèle pas. On hydrate bien sa peau les jours suivants + écran solaire haute protection (SPF 50).
Progressivement la peau est plus claire, plus douce et les pores sont resserrés.

Quels sont les risques ?

Des brûlures si le peeling a trop pénétré par endroits, mais c’est rare avec un médecin expérimenté.

Résultats avant / après
Télécharger la fiche SOFCPRE