PRÉPARATION DE LA PEAU AVANT L’ÉTÉ

PRÉPARATION DE LA PEAU AVANT L’ÉTÉ

Habitant sur la côte d’Azur, j’ai affaire à très régulièrement de femmes et d’hommes qui prennent la mauvaise habitude de s’exposer au moindre rayon de soleil, jusqu’à presque en faire une course du « bronzage ».

Il est évident que la mode de la « pilule dorée » n’est pas la même dans les sociétés humaines. Le bronzage est perçu différemment suivant les époques et suivant les cultures.
Coco Chanel ne devait pas connaitre les méfaits des expositions solaires quand elle s’exposa régulièrement à en faire cette mode de la peau pigmentée.

Le soleil induit sur notre organisme des effets bénéfiques et nocifs. Au-delà des ses effets positifs sur le moral, le soleil est avant tout la cause principale du vieillissement prématuré de la peau et des cancers cutanés.

Le photovieillissement est responsable à lui seul des rides, des taches solaires, du changement de texture et malheureusement des cancers de la peau. Il est donc logique que le filtre solaire représente la meilleure crème anti-âge, sans oublier de combiner des actifs protecteurs : La vitamine A, les AHA ou la madécassoside à utiliser le soir, en journée il faudra se pencher vers le pouvoir de la vitamine C, E, les enzymes comme la superoxyde dismutase, le sélénium…

Pour préparer la peau rien de mieux qu’un régime spécifique ; Lycopène dans la tomate rouge, la bêta-carotène, le thé vert, les oméga-3 dans les poissons ( sardine, anchois …. )

N’oubliez pas d’aller faire contrôler régulièrement vos grains de beauté ou toutes lésions qui peuvent présenter un risque de cancer cutané.

Quoi de plus beau qu’un teint lisse, éclatant et sans défaut ? même sans bronzage ….

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.