Acide hyaluronique

Grâce à ses propriétés exceptionnelles, l’acide hyaluronique est largement utilisé en médecine esthétique sous forme d’injection. Il permet en effet d’agir sur le comblement des rides et sillons, la restauration des volumes ou la revitalisation de la peau, sans avoir recours à la chirurgie esthétique. L’expertise du Dr Lamquin vous garantit un traitement efficace pour des résultats naturels et durables.

Acide hyaluronique à Cagnes-sur-mer |Injection acide hyaluronique | Médecine esthétique | Dr Lamquin

Les différentes zones

Découvrez les différents zones d’injection d’acide hyaluronique, acte pratiqué par le Dr Lamquin dans son cabinet de Cagnes-sur-Mer

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre peau, au niveau du derme. Ses capacités d’hydratation sont remarquables puisqu’il peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, donnant à la peau toute sa souplesse et son élasticité.

Cependant, avec l’âge, le processus de vieillissement physiologique entraîne la diminution de la production d’acide hyaluronique et de collagène. La peau est alors plus fine et fragile, elle perd en tonicité, entraînant le relâchement des tissus cutanés et l’apparition des rides.

L’injections d’acide hyaluronique en Vidéo par Docteur Lamquin

Les différents types d’injection d’acide hyaluronique chez le Dr Lamquin

Le Dr Lamquin utilise des acides hyaluroniques de haute qualité pour répondre au traitement du visage et du décolleté ainsi que des zones ciblées du corps.

Acide hyaluronique cernes

Les cernes forment des creux sous les yeux qui vieillissent le regard et lui donnent un air fatigué. L’acide hyaluronique agit en profondeur en restaurant le volume manquant au niveau des creux. Les cernes sont alors atténués, le regard est reposé et plus pétillant. En traitement préventif, l’acide hyaluronique ralentit l’apparition des rides autour des yeux.

Acide hyaluronique nez

L’acide hyaluronique injecté au niveau du nez, ou rhinoplastie médicale, est une alternative efficace à la chirurgie esthétique. Il corrige de légères anomalies comme une bosse disgracieuse, une asymétrie, un nez retroussé ou une pointe tombante. Votre visage retrouve alors un équilibre naturel de profil comme de face.

Acide hyaluronique lèvres

Les injections d’acide hyaluronique redessinent les lèvres en rectifiant certaines asymétries ou en redonnant du volume à des lèvres trop fines. Elles permettent également de lutter contre le vieillissement cutané et la formation de rides verticales qui donnent une expression sévère au bas du visage. En repulpant subtilement les lèvres, les sillons s’estompent et c’est tout le visage qui paraît rajeuni.

Acide hyaluronique menton

Les injections d’acide hyaluronique dans le menton, ou génioplastie médicale, sont utilisées pour restaurer un volume manquant et rétablir une harmonie par rapport au reste du visage. Il s’agit ainsi de rendre un menton plus présent pour un visage plus affirmé et volontaire, ou de corriger sa forme pour qu’il paraisse féminin ou masculin.

Acide hyaluronique pommettes

Avec le vieillissement cutané, les joues sont moins galbées et les pommettes ne sont plus aussi saillantes. Elles se creusent et laissent apparaître des zones d’ombre.

Le visage semble alors plus dur et triste. L’acide hyaluronique vient rétablir leurs volumes et équilibrer naturellement les contours du visage.

Acide hyaluronique sillons nasogéniens

Les sillons nasogéniens sont des rides verticales qui apparaissent avec le relâchement cutané. Ils partent de la narine jusqu’à la commissure des lèvres et donnent au visage une expression sévère. L’acide hyaluronique vient combler les sillons nasogéniens et les atténuer pour un effet lifting immédiat et naturel.

Acide hyaluronique vallée des larmes

La vallée des larmes est le creux situé dans la continuité des cernes, entre la pommette et le sillon nasogénien. Elle a tendance à vieillir le visage et à le rendre plus émacié. Grâce aux injections d’acide hyaluronique, la peau est plus lisse et tonique, le teint plus lumineux.

Acide hyaluronique tempes

Avec l’âge, les tempes perdent en densité et se creusent, le visage paraît plus osseux. Le relâchement cutané entraîne aussi l’affaissement de la queue des sourcils et des paupières. Les injections d’acide hyaluronique permettent de restaurer les volumes pour des contours du visage plus harmonieux et un regard plus jeune.

Acide hyaluronique ovale du visage

Le vieillissement des tissus cutanés entraîne un affaissement visible de l’ovale du visage. Ses contours s’effacent, le visage paraît alourdi et fatigué. Les injections d’acide hyaluronique réalisées au niveau des bajoues et de la mâchoire redessinent nettement l’ovale du visage, et redonnent à la peau tout son maintien et sa fermeté.

Acide hyaluronique pli d’amertume (marionette lines)

Les plis d’amertume, ou « marionette lines” sont des sillons qui se forment depuis le coin des lèvres jusqu’au menton, dans la continuité des sillons nasogéniens, donnant une expression figée et triste au visage. Les injections d’acide hyaluronique atténuent visiblement les plis d’amertume grâce à leur action de comblement.

Acide hyaluronique mains

Exposées aux agressions extérieures et facilement fragilisées, les mains peuvent montrer très vite des signes de vieillissement lorsque la peau commence à perdre en tissus graisseux. Les injections d’acide hyaluronique viennent alors lisser et repulper naturellement la peau, en particulier sur le dessus des mains.

Acide hyaluronique décolleté

Souvent négligé, le décolleté est pourtant une zone fragile dont la peau fine comporte peu de tissus graisseux. De ce fait, des signes de vieillissement peuvent être visibles précocement, comme un aspect ridé et fripé. Les injections d’acide hyaluronique sur le décolleté offrent un effet liftant immédiat et durable, en harmonie avec votre visage.

Acide hyaluronique lobe d’oreille

Le relâchement cutané dû au vieillissement touche aussi les oreilles et leurs lobes. Ils s’allongent et se fripent à cause de leur manque de maintien, ce qui peut être disgracieux. Très vite, ils retrouvent leur forme initiale et leur aspect lissé grâce aux injections volumatrices d’acide hyaluronique.

Acide hyaluronique grandes lèvres

Certaines femmes ne sont pas satisfaites de l’apparence de leur vulve, et plus particulièrement de la forme ou de la taille de leurs grandes lèvres. Grâce aux injections d’acide hyaluronique, les lèvres externes retrouvent rapidement un aspect plus lisse et charnu, sans chirurgie ni cicatrice.

Les effets secondaires post injections

Étant déjà naturellement présent dans notre organisme, l’acide hyaluronique est très bien toléré, les effets secondaires sont donc limités après une séance d’injection.

Il est néanmoins possible d’observer les premiers jours des rougeurs ou un léger œdème réactionnel. Cela est tout à fait normal, ils disparaîtront au bout de 48 heures.

Il s’agit d’un traitement qui ne nécessite pas d’éviction sociale et qui permet de reprendre une activité socio-professionnelle dès la fin de la séance.

Les contre-indications à l’injection d’acide hyaluronique

Quelques contre-indications sont à prendre en compte pour assurer votre sécurité et obtenir de meilleurs résultats :

  • Ne pas prendre de médicaments anti-inflammatoires pour éviter les risques de saignements ;
  • Indiquer si des injections antérieures ont déjà été réalisées ;
  • Signaler toute maladie auto-immune ou terrain allergique important (anaphylaxie) ;
  • Informer l’équipe médicale en cas de troubles cutanés, d’inflammation (herpès, eczéma) ou d’infection (mycose) sur la zone à traiter, la séance sera alors reportée ;
  • Préciser si vous avez des cicatrices de type chéloïde ;
  • Il n’est pas recommandé d’effectuer d’injections en cas de grossesse ou d’allaitement ;

Le prix des injections d’acide hyaluronique chez le Dr Lamquin

Injection d’acide hyaluronique : à partir de 330 € TTC.

Lors de votre première consultation, le Dr Lamquin vous remettra un devis personnalisé.

Le prix des injections d’acide hyaluronique varient en fonction du diagnostic réalisé et du nombre de seringues nécessaires pour obtenir l’effet désiré.

Laissez votre commentaire