SAVIEZ-VOUS QUE LE CERVEAU IMPACT VOTRE PEAU ? - Docteur Simon Lamquin - Médecine esthétiqueDocteur Simon Lamquin – Médecine esthétique

SAVIEZ-VOUS QUE LE CERVEAU IMPACT VOTRE PEAU ?

SAVIEZ-VOUS QUE LE CERVEAU IMPACT VOTRE PEAU ?

SAVIEZ-VOUS QUE LE CERVEAU IMPACT VOTRE PEAU ?

Le contact étroit entre la peau, le système nerveux et le système immunitaire est d’ailleurs prouvé par de nombreuses recherches scientifiques.

Chaleur, coup de froid, douceur, douleur, la peau absorbe tout car elle doit en informer le cerveau. Ainsi elle reçoit, transmet jusqu’à refléter nos émotions.

Tout au long de la vie, la peau continuera de refléter les hauts et les bas de notre vie intérieure : le visage rougira sous l’effet de la colère, pâlira sous celui de la peur, le bonheur se lira sur un visage éclatant, alors qu’un teint toujours gris laissera présager un état dépressif. Blessure intérieure, stigmates extérieurs.
Il est classique, aujourd’hui, de considérer que les poussées de psoriasis, d’herpès, d’eczéma ou d’acné sont favorisées par le stress et la contrariété.

La psychologie a une part importante dans un acte esthétique, c’est pourquoi la consultation sera pour le patient le moment d’échanger et d’exposer ses besoins.

Les traitements esthétiques seront donc complémentaires d’une écoute attentive pour trouver la solution qui vous convienne la mieux

Related Posts

Comments are closed.