UN RETOUR DE VACANCES SANS LES TACHES

UN RETOUR DE VACANCES SANS LES TACHES

Visage, cou, décolleté, mains…Après une exposition solaire, de petites taches peuvent apparaitre à différents endroits du corps. Si elles sont souvent bénignes, elles sont inesthétiques.

Le soleil peut marquer temporairement la peau, les coups de soleil, mais aussi à vie, les taches brunes. Bien souvent, elles apparaissent sur les zones les plus exposées : le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains. Aussi appelées « lentigo solaire ». La femme serait même la plus concernée.

Pour préparer vos questions voici quelques explications ;

Plusieurs traitements sont disponibles, allant du soin dépigmentant au peeling éclaircissant en passant par la séance de laser.
Deux types de laser peuvent traiter les taches brunes :
• Les lasers abrasifs : Ils enlèvent la couche superficielle de la peau contenant les pigments responsables de la coloration brune. Une nouvelle peau sans tache se reformera alors à sa place en 5 à 6 jours.
• Les lasers dit « Q Switch » : Ils fragmentent le pigment dans la peau, sans brûlures ni abrasion. La peau contenant ces pigments va ensuite s’éliminer en fine croûte, laissant place à une peau sans tache.

À la suite de la séance d’une vingtaine de minutes j’applique une crème cicatrisante et apaisante. Cette technique permet de traiter en une séance un nombre important de taches.
À la sortie du cabinet vous êtes légèrement rouge et gonflée les heures qui suivent, mais on peut appliquer des poches de glace. Un écran solaire très haute protection (SPF 50) sera nécessaire durant 6 semaines.

Concernant le peeling dépigmentant, il sera choisi pour ses actifs ayant une action sur les mélanocytes. Il faudra prévoir quelques séances espacées d’une à deux semaines.

À domicile vous pouvez déjà agir grâce à des actifs ciblés comme la vitamine C, l’acide azélaïque, l’arbutine, la niacinamide….

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.