Comment avoir une belle silhouette après l’été sans chirurgie grâce à la cryolipolyse ?
Qu’est-ce que la cryolipolyse en médecine esthétique ?
Un traitement par cryolipolyse repose sur l’effet naturel qu’a le froid sur les cellules graisseuses. En effet, en deçà d’une certaine température, ces cellules commencent à se décomposer et à mourir. Le principe de ce traitement médical est donc relativement simple : il s’agit d’émettre, à même l’amas graisseux ciblé, un froid intense et finement régulable. L’organisme finit ensuite de lui-même le travail en éliminant progressivement les cellules mortes au cours d’un processus qui dure quelques semaines. La cryolipolyse ne nécessite pas d’anesthésie et n’entraîne aucune éviction sociale. L’intervention est de fait confortable et peu contraignante pour le patient.
Cristal est un appareil médical de cryolipolyse de dernière génération qui présente deux grands points forts : un très haut degré de contrôle, qui permet un travail particulièrement précis, et une grande modularité. Le système Cristal se trouve en effet équipé d’applicateurs de formes et de tailles spécifiques qui offrent la possibilité de traiter les parties du corps de manière différenciée, dont :
- Les fesses ;
- Le ventre ;
- Les cuisses ;
- Les hanches ;
- Les bras ;
- Le menton ;
- L’arrière du genou.
Pour qui sont recommandées les séances de cryolipolyse ?
La cryolipolyse n’est pas un traitement du surpoids ni, a fortiori, de l’obésité. Elle s’adresse aux femmes et aux hommes qui :
- Présentent une masse corporelle dans la moyenne, ou légèrement excessive ;
- Souhaitent harmoniser leur silhouette en réduisant la taille d’amas graisseux localisés (bourrelets au niveau du ventre, poignées d’amour, culotte de cheval, double-menton…) qui persistent malgré une hygiène de vie saine ;
- Ne souhaitent pas subir d’intervention chirurgicale.
La cryolipolyse médicale est par ailleurs contre-indiquée en cas :
- D’obésité ou de surpoids important ;
- De pathologie liée au froid (cryoglobulinémie, syndrome de Raynaud, hémoglobinurie paroxystique, maladies des agglutinines froides) ;
- De relâchement cutané important ;
- De grossesse ou d’allaitement.
Lors de la consultation initiale, le Dr Lamquin identifie toute contre-indication éventuelle et redirige le patient vers une autre intervention, mieux adaptée à son cas particulier, si nécessaire.
Quand voit-on les effets de la cryolipolyse par Cristal ?
Les premiers effets d’une séance de cryolipolyse apparaissent au bout de quelques semaines. Il s’agit du temps dont a besoin l’organisme pour excréter une part significative des cellules adipeuses détruites par le froid.
Le résultat définitif est généralement atteint environ 3 mois après la séance. Les amas graisseux traités sont alors d’une taille inférieure de 20 à 30 % par rapport à leur taille initiale. Le patient jouit alors d’une silhouette affinée et plus harmonieuse qu’il n’aura aucun mal à conserver s’il maintient une hygiène de vie saine.