Acide hyaluronique tempes

L’acide hyaluronique se caractérise par sa capacité exceptionnelle d’hydratation des tissus cutanés. Particulièrement concentré au niveau de la peau du visage, il apporte volume et élasticité. Les injections d’acide hyaluronique permettent ainsi de retrouver des traits plus rebondis et harmonieux.

Quels sont les effets du temps sur les tempes ?

La région des tempes est souvent oubliée, pourtant elle joue un rôle important au niveau de l’expression et de la jeunesse du regard. Avec l’âge les tempes se creusent, la graisse située dans la zone temporale disparaît, ce qui fait apparaître une zone d’ombre. Le visage paraît plus osseux, plus émacié. Ce relâchement au niveau des tempes abaisse aussi les sourcils, ce qui entraîne l’affaissement de la paupière supérieure, donnant au regard une expression triste et fatiguée.

Déroulement de la séance d’injections dans les tempes

Lors de votre première consultation, le Dr Lamquin réalise un diagnostic précis de la zone concernée et définit avec vous un plan de traitement adapté à vos besoins.

Il vous informe des contre-indications et précautions à prendre, prend connaissance d’éventuelles injections précédentes et vous explique les prochaines étapes de votre prise en charge. Au terme de cette consultation, votre médecin vous remet une fiche d’information détaillée ainsi qu’un devis et un consentement éclairé pour l’acte à réaliser.

Une séance d’injection au niveau des tempes est délicate en raison de la finesse de la peau. Après avoir nettoyé et désinfecté la région à traiter, le médecin esthétique réalise un marquage des points d’injection. Il utilise une micro-canule et injecte de petites quantités d’acides volumateurs pour ne pas traumatiser la zone et éviter les irrégularités. Cette technique de comblement peut être associée à une injection de botox au niveau des rides de la patte d’oie pour une prise en charge complète du regard. Un léger massage est effectué pour permettre au produit de se répandre correctement. L’objectif est d’obtenir un résultat naturel avec un regard qui conserve son expression.

Il s’agit d’un acte pratiquement indolore mais pour plus de confort une anesthésie locale peut être réalisée (gaz antalgique, crème, par injection).

Quels résultats espérer après des injections d’acide dans les tempes ?

Les angles du haut de votre visage retrouvent leur volume harmonieux, l’ombre inesthétique causée par le creux temporal disparaît, le visage est spontanément rajeuni. Le traitement effectué pour relever la queue du sourcil permet d’ouvrir le regard, il est plus pétillant et défatigué.

Suites des injections d’acide hyaluronique pour les tempes

Grâce à l’utilisation de nouvelles techniques d’injection, faites à l’aide d’une micro-aiguille ou d’une micro-canule, l’œdème réactionnel est minimisé. Cela s’estompe rapidement en appliquant des poches de glace et se camoufle avec du maquillage. Il est possible de reprendre le travail et une vie sociale le jour même.

Le résultat définitif s’apprécie généralement une quinzaine de jours après l’intervention.

Des corrections peuvent être effectuées si nécessaire lors de l’examen de contrôle 15 à 21 jours après la séance initiale.

L’acide hyaluronique se résorbe naturellement au bout de 12 à 18 mois, une séance d’entretien est alors conseillée pour conserver les bénéfices de l’injection.

Quelles contre-indications et les précautions à prendre avant les injections d’acide hyaluronique dans les tempes ?

Il existe quelques précautions à prendre avant une injection d’acide hyaluronique, permettant d’éviter des complications et d’assurer de meilleurs résultats :

    • Ne pas porter de maquillage ;
    • Ne pas prendre de médicaments contenant de l’aspirine ou des anti-inflammatoires pour réduire les risques de saignement ;
    • Préciser si d’autres injections ont été réalisées ;
    • Signaler une réaction inflammatoire cutanée (herpès, eczéma etc.), le rendez-vous sera alors reporté ;
    • Connaître les contre-indications : allergies, maladie auto-immune, grossesse ou allaitement, etc.

A quels effets secondaires ou complications peut-on s’attendre ?

Les effets secondaires sont quasi inexistants. Un très léger gonflement et une rougeur peuvent apparaître pendant quelques heures suivant l’injection. Il est possible de ressentir une gêne en mastiquant, mais cela s’estompe vite. Parfois également une ecchymose survient les premiers jours, et plus rarement une réaction inflammatoire localisée (granulome).

Prix des injections d’acide hyaluronique pour la région des tempes

Injection d’acide hyaluronique : à partir de 330 € la séance.

Il s’agit d’un tarif indicatif qui peut évoluer en fonction du diagnostic réalisé.

Un devis personnalisé vous est remis lors de votre première consultation.

Laissez votre commentaire