Acide hyaluronique Sillons Nasogéniens

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau qui lui donne son rebond et sa souplesse. Avec le temps, sa production baisse, ce qui entraîne un relâchement cutané et l’apparition des sillons nasogéniens. Les injections d’acide hyaluronique permettent de corriger cet effet du vieillissement et rajeunir votre visage de façon très naturelle.

Qu’est-ce que les sillons nasogéniens ?

Les sillons nasogéniens ne sont pas des rides mais plutôt la conséquence directe du relâchement cutané. Ils se forment de la narine au coin des lèvres et viennent encercler la bouche. Ils peuvent se prolonger jusqu’aux plis d’amertume en descendant jusqu’au menton et donner au visage une expression triste, fatiguée ou légèrement sévère qui s’accentue avec l’âge.

Comment se forment les sillons nasogéniens?

Chez les femmes de plus de 40 ans, et plus encore après la ménopause, le visage devient moins ferme et les contours s’effacent. Les joues et les pommettes perdent en volume et en rebond, elles s’affaissent, on parle de fonte de la graisse malaire.

La peau relâchée a alors tendance à descendre et former un pli juste au-dessus du sillon nasogénien.

Déroulé de la séance d’injections pour atténuer les sillons nasogéniens

Lors de votre première consultation, le Dr Lamquin réalise un diagnostic précis des zones concernées et définit avec vous un plan de traitement personnalisé. Il vous indique les contre-indications et précautions à prendre, s’informe d’éventuelles injections précédentes, et vous explique les prochaines étapes de votre prise en charge. Au terme de cette consultation, votre médecin vous remet une fiche d’information détaillée ainsi qu’un devis et un consentement éclairé pour l’acte à réaliser.

Une séance d’injection des sillons nasogéniens dure environ 30 minutes. Après avoir nettoyé et désinfecté la peau, le médecin esthétique réalise un marquage des points d’injections sur les zones à traiter puis pique avec une micro-aiguille ou une micro-canule. Une quantité plus ou moins dense d’acide hyaluronique est injectée pour compenser la formation des sillons et la fonte de la graisse malaire au niveau des pommettes. L’objectif est d’obtenir un résultat naturel en comblant ou remodelant certaines zones du visage pour réduire les sillons nasogéniens.

Il s’agit d’un acte pratiquement indolore mais pour plus de confort une anesthésie locale peut être réalisée (gaz antalgique, crème, par injection).

Contre-indications des injections d’acide hyaluronique sur les sillons nasogéniens

Il existe quelques précautions à prendre avant une injection d’acide hyaluronique, permettant d’éviter des complications et d’assurer de meilleurs résultats :

  • Ne pas porter de maquillage ;
  • Ne pas prendre de médicaments contenant de l’aspirine ou des anti-inflammatoires pour réduire les risques de saignement ;
  • Préciser si d’autres injections ont été réalisées ;
  • Signaler une réaction inflammatoire cutanée (herpès, eczéma etc.), le rendez-vous sera alors reporté ;
  • Connaître les contre-indications : allergies, maladie auto-immune, grossesse ou allaitement, etc.

Les résultats de l’acide hyaluronique sur les sillons nasogéniens

L’acide hyaluronique est très efficace sur les sillons nasogéniens et offre des résultats immédiats. Les sillons sont visiblement estompés, le visage paraît naturellement plus jeune et apaisé. Grâce à l’utilisation de nouvelles techniques d’injection, faites à l’aide d’une micro-aiguille ou d’une micro-canule, l’œdème réactionnel est minimisé. Il est possible de reprendre le travail et une vie sociale le jour même.

Un très léger gonflement et une rougeur peuvent apparaître pendant quelques heures suivant l’injection. Parfois également une ecchymose les premiers jours, et plus rarement une réaction inflammatoire localisée (granulome). Cela s’estompe rapidement en appliquant des poches de glace et se camoufle avec du maquillage.

Le résultat définitif s’apprécie généralement une quinzaine de jours après l’intervention.

Des corrections peuvent être effectuées si nécessaire lors de l’examen de contrôle 15 à 21 jours après la séance initiale.

L’acide hyaluronique se résorbe naturellement au bout de 8 à 18 mois, une séance d’entretien est alors conseillée pour conserver les bénéfices de l’injection.

Prix d’une injection d’acide hyaluronique pour atténuer les sillons nasogéniens

Injection d’acide hyaluronique : à partir de 330 € la séance.

Il s’agit d’un tarif indicatif qui peut évoluer en fonction du diagnostic réalisé.

Un devis personnalisé vous est remis lors de votre première consultation.

Laissez votre commentaire