Acide hyaluronique pommettes
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l’organisme qui hydrate et apporte du rebond à la peau. Utilisé en médecine esthétique comme produit de comblement, il permet d’obtenir des résultats spectaculaires pour restaurer les volumes du visage, sans chirurgie.
Pourquoi faire des injections dans les pommettes ?
Les pommettes jouent un rôle important dans l’harmonie du visage, elles sont synonymes de jeunesse et de dynamisme. Certaines personnes considèrent que leurs pommettes ne sont plus aussi saillantes ou que leur visage est trop plat ou peu affirmé, renvoyant une expression négative qui ne leur correspond pas. Cet effet se renforce avec l’âge, la peau perd progressivement en volume, elle se relâche. Les pommettes sont alors moins rebondies et s’effacent, les jouent se creusent, le visage manque de relief et paraît vieilli.
Les injections d’acide hyaluronique redonnent un galbe naturel à vos pommettes en restaurant leur volume et apportent un rajeunissement global à votre visage.
Déroulement de la séance d’injections pour redessiner les pommettes à l’acide hyaluronique chez le Dr Lamquin
Une première consultation avec le Dr Lamquin permet un examen clinique de vos pommettes pour établir une stratégie globale de prise en charge de votre visage.
Il échange avec vous sur vos attentes et confirme la possibilité d’un traitement par injections d’acide hyaluronique. Au terme de cette consultation, il vous remet une fiche d’information détaillée ainsi qu’un devis personnalisé.
Une séance d’injections pour redessiner les pommettes dure environ 30 minutes. Le produit contenant déjà un anesthésique local, l’acte est quasi indolore.
Néanmoins, une pommade anesthésiante peut aussi être appliquée avant la séance si vous le souhaitez. Le travail réalisé sur les pommettes est délicat et demande une grande précision pour obtenir un résultat naturel et harmonieux. Le Dr Lamquin injecte l’acide hyaluronique en profondeur, en contrôlant le dosage, et le répartit en éventail pour soutenir et rehausser les pommettes sans excès. Un léger massage de la zone est effectué pour éviter les irrégularités. Pour un résultat optimal, un comblement au niveau de la vallée des larmes et des sillons nasogéniens peut être réalisé, ce point est abordé lors de votre premier entretien.
Quels résultats espérer après des injections d’acide pour redessiner les pommettes ?
L’acide hyaluronique permet de travailler sur les reliefs du visage, en offrant des résultats rapidement visibles et très naturels grâce à l’expérience du Dr Lamquin.
Vos pommettes sont redessinées, les volumes sont restaurés et les zones d’ombre disparaissent. Les contours de votre visage sont mieux définis, il paraît plus reposé et rajeuni.
Les suites des injections d’acide hyaluronique pour redessiner les pommettes
La technique de comblement par injection d’acide hyaluronique est une intervention légère, les suites sont donc simples. Vous pouvez ainsi reprendre vos activités socioprofessionnelles dès la fin de la séance. Les effets des injections durent de 12 à 18 mois. Comme l’acide hyaluronique est résorbable, une séance de retouche est préconisée une fois par an pour maintenir les résultats déjà obtenus.
Quelles contre-indications et les précautions à prendre avant les injections d’acide hyaluronique pour redessiner les pommettes ?
Certaines précautions sont à prendre quelques jours avant une séance d’injections d’acide hyaluronique pour optimiser les résultats et assurer votre sécurité :
- Eviter les médicaments contenant de l’aspirine ou les anti-inflammatoires ;
- Signaler une réaction cutanée ou une infection (herpès, eczéma etc.) ;
- Indiquer tout terrain allergique évolutif (choc anaphylactique) ou maladie auto-immune ;
- Les injections sont contre-indiquées pour les femmes enceintes ou allaitantes.
A quels effets secondaires ou complications peut-on s’attendre ?
L’acide hyaluronique est le plus souvent très bien toléré, et l’expertise du Dr Lamquin assure des traitements avec le maximum de sécurité et de savoir-faire. Les effets secondaires sont donc minimes, notamment grâce à l’utilisation d’outils non invasifs comme une micro aiguille ou une canule-mousse. Il est possible de voir apparaître un léger gonflement et une rougeur au niveau des points d’injection les heures qui suivent la séance, ou quelques bleus les premiers jours. Cela est normal et s’estompera rapidement.
En cas de résultat insuffisant ou d’asymétrie, une retouche est réalisable 15 à 21 jours après la séance initiale, lors de la visite de contrôle.
Prix des injections d’acide hyaluronique pour les pommettes chez le Dr Lamquin
Lors de la première avec le Dr Lamquin, un diagnostic précis permet d’évaluer le traitement requis. Un devis personnalisé vous est ensuite remis, ainsi qu’un document de consentement à signer.
A titre indicatif, le tarif est à partir de 330 € TTC la seringue. Ce prix varie en fonction de la quantité de produit à utiliser.