Comment prévenir le vieillissement des lèvres?
Pourquoi les lèvres du visage perdent leur volume ?
La zone périorale est très mobile et ainsi sensible aux processus du vieillissement cutané.
Avec le temps mais également les différentes agressions quotidiennes, les lèvres perdent de leur volume et s’affinent progressivement, les contours de l’arc de cupidon deviennent flous, des rides apparaissent au-dessus de la lèvre supérieure.
Les lèvres ne sont plus pulpeuses et l’intensité de leur pigmentation naturelle s’estompe petit à petit. Toutes ces modifications altèrent le sourire et la confiance en soi.
Par ailleurs, certaines personnes ont naturellement des lèvres fines et plus ou moins pincées. Le vieillissement cutané va approfondir cette caractéristique.
À cela s’ajoutent les plis d’amertume et les sillons nasogéniens qui concourent à assombrir le visage et lui donner un air constamment triste ou sévère.
L’acide hyaluronique pour rajeunir ses lèvres en médecine esthétique
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente au niveau de la peau. Ses propriétés hydratantes et volumatrices en font une alliée incontournable pour une peau ferme et tonique ainsi que pour la restauration des volumes perdus.
Le Dr Simon Lamquin pratique l’injection d’acide hyaluronique pour combler la perte de volumes au niveau des tempes et des pommettes, estomper les rides du visage, remodeler l’ovale du visage, traiter certaines imperfections du nez ou encore rajeunir les mains. L’injection d’un anesthésiant local rend ce geste doux et indolore.
Au niveau des lèvres, les injections d’acide hyaluronique sont efficaces pour traiter la déshydratation de la lèvre rouge, corriger les ridules au niveau de la lèvre blanche supérieure et affirmer l’ourlet qui sépare les deux lèvres.
Quels sont les avantages de l’acide hyaluronique pour rajeunir ses lèvres ?
La correction du vieillissement des lèvres par acide hyaluronique est un acte simple, rapide et quasi indolore.
L’effet de l’acide hyaluronique est immédiat au niveau des lèvres. Elles redeviennent pulpeuses et charnues, leur pigmentation est rehaussée et leurs reliefs redessinés, l’ourlet est remodelé. Le traitement des plis d’amertume contribue aussi grandement au rajeunissement du sourire et ainsi du tiers inférieur du visage. Les propriétés de l’acide hyaluronique améliorent également la qualité de la peau.
L’expertise et le choix de produits de qualité assurent un rendu naturel, en harmonie avec les traits du visage. En effet, il est extrêmement important d’éviter toute surcorrection au niveau des lèvres.
Les suites sont très légères, avec d’éventuels gonflements qui disparaissent en quelques jours. L’effet de l’acide hyaluronique dure environ 12 mois et des séances d’entretien seront à programmer afin de préserver les résultats.
Suite à cet acte, quelques précautions sont à prendre en considération et vous seront communiquées en détail par le Dr Lamquin durant une consultation initiale.
L’acide hyaluronique constitue ainsi une solution idéale pour rajeunir les lèvres naturellement.