Les conseils du Dr Lamquin après des injections d’acide hyaluronique sur le visage
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique en médecine esthétique ?
Molécule anti-âge de choix, l’acide hyaluronique possède un nombre important de bienfaits.
Naturellement présent dans l’organisme, l’acide hyaluronique assure son hydratation et sa tonicité à la peau. Aux côtés de l’élastine et du collagène, cet agent hydratant protège la peau de la déshydratation et renforce sa barrière cutanée.
Ses propriétés volumatrices en font un actif de choix pour pallier les pertes de volumes au niveau du visage. L’acide hyaluronique hydrate les couches cutanées les plus profondes de manière intense et contribue ainsi à l’amélioration durable de la qualité de la peau.
Pourquoi faire des injections d’acide hyaluronique dans le visage?
Les injections d’acide hyaluronique ont un large panel d’indications possibles:
- Atténuer les rides des sillons nasogéniens
- Rajeunir la zone péri-orale ( plis d’amertume, perte du volume des lèvres, rides labiales etc).
- Corriger les ridules
- Traiter certaines imperfections du nez sans passer par la chirurgie esthétique: c’est la rhinoplastie médicale
- Remodeler l’ovale du visage et corriger les bajoues
- Combler les cernes creux
- Combler la perte de volume au niveau des tempes et des pommettes
Durant votre consultation, un examen complet de votre visage constitue la première étape indispensable à la compréhension de vos besoins.
En fonction de vos souhaits , un plan de traitement pourra ensuite être établi.
Quelles sont les précautions à prendre après l’injection d’acide hyaluronique dans le visage?
L’injection d’acide hyaluronique est un acte doux, non-invasif et dont les suites sont simples. Ceci fait d’ailleurs partie des raisons pour lesquelles ce traitement est particulièrement plébiscité.
Durant votre consultation, le Dr Lamquin vous communique les précautions à suivre en amont ainsi qu’après votre injection. Il est possible que quelques oedèmes se manifestent durant les premières heures qui suivent le traitement mais ils disparaissent assez vite.
Il n’est donc pas nécessaire d’observer une éviction sociale, vous reprenez vos activités habituelles immédiatement après votre séance.
Par ailleurs, il n’est pas recommandé de réaliser des injections supplémentaires d’acide hyaluronique dans la période qui suit.
L’exposition excessive et/ou non protégée au soleil doit être évitée, tout comme toute activité physique violente et certaines prises médicamenteuses (anti-inflammatoires, anti-coagulants ou aspirine)