Acide hyaluronique

Des solutions sans bistouri pour combler les rides et redonner du volume.
Acide hyaluronqiue nice

N’hésitez plus !

Rien de tel que repulper un visage pour lui rendre harmonie et jeunesse…
Les fillers ou produits de comblement en corrigeant rides, sillons et creux du visage vous feront gagner quelques années tout en restant naturelle.

Les produits de comblement

C’est quoi ?

Des produits fluides injectés dans l’épaisseur de la peau ou dans l’espace sous-cutané, visant à recréer un volume pour corriger un creux ou relever le fond d’une ride. Certains sont également inducteurs tissulaires, c’est-à-dire qu’ils stimulent la synthèse de nouveau collagène dans votre peau afin de prolonger la durée de la correction.

C’est efficace combien de temps ?

De 6 à 24 mois selon le produit utilisé et le site d’injection.

La première consultation

Après avoir réalisé un examen soigneux et précis des zones à traiter, votre médecin définira avec vous une stratégie globale de prise en charge de votre visage. Il s’informera ensuite des éventuelles injections précédentes, recherchera des contre-indications et vous expliquera ce qu’il fera la fois suivante. Au terme de cette consultation, votre médecin vous remettra une fiche d’information détaillée ainsi qu’un devis et un consentement éclairé pour l’acte.

Ça se passe comment ?

Après une désinfection de la peau, le médecin discutera avec vous d’une éventuelle anesthésie locale. Il marque ensuite les points d’injections puis pique avec une aiguille classique ou une micro canule-mousse qui permettra de diminuer le risque d’hématome et d’être pratiquement indolore. L’intervention dure 30 mn à 1 heure.

Ça fait mal ?

A peine avec la micro canule-mousse, davantage avec l’aiguille. On peut appliquer de la crème anesthésiante une heure avant. Pour la bouche, une anesthésie locale sera souvent réalisée.

On est comment après ?

Un peu rouge et gonflée les heures qui suivent, mais on peut appliquer des poches de glace. Quelques bleus sont possibles durant les premiers jours, plus rares avec la micro canule-mousse. On peut se maquiller le jour même.

Quels sont les risques ?

Un résultat insuffisant ou une asymétrie, corrigeable 15 à 21 jours plus tard lors du contrôle. Rare, un granulome (réaction inflammatoire localisée).

Résultats avant / après
Télécharger la fiche SOFCPRE