Laser CO2RE Intima

Questions fréquentes

Sur le Laser CO2RE Intima

Le Laser CO2RE Intima, c’est quoi ?

Quel que soit leur âge et tout au long de leur vie, les femmes sont susceptibles de connaître de grands bouleversements hormonaux (grossesse, accouchement, ménopause, maladie…) entraînant une baisse du taux d’oestrogène, et provoquant une inflammation du vagin et des voies urinaires externes.

L’apparition de ces symptômes peut avoir pour conséquence d’affecter leur vie intime et de couple de manière inattendue : rapports sexuels douloureux, sécheresse intime, démangeaisons, brûlures vaginales, perte de tonicité du vagin, incontinence urinaire…

Le traitement laser CO2RE Intima, c’est quoi ?

Le CO2RE Intima est un laser CO2 fractionné destiné à atténuer les effets de l’accouchement et soulager les symptômes de l’Atrophie Vulvo-Vaginale, en rétablissant l’aspect et la fonction de la région génitale.

Dépourvu d’effets secondaires et n’entraînant aucune lésion post-traitement, le laser CO2RE Intima stimule la production de collagène et remodèle les fibres du tissu conjonctif vaginal, sans endommager les tissus environnants.

CO2RE Intima est un traitement non hormonal qui se pratique en cabinet et ne nécessite aucune intervention chirurgicale. Cet acte bénin qui n’occasionne qu’une gêne passagère et un temps de récupération minime permet de traiter des désagréments bien souvent considérés comme tabous ou embarrassants. À la fois léger et polyvalent, le système laser CO2 offre une solution efficace aux problèmes d’inconfort et de sécheresse vaginale ainsi qu’aux altérations du canal vaginal pouvant survenir avec l’âge.

Intima est conçu pour traiter les zones externes et internes de la région vulvo-vaginale. L’énergie transmise dans les tissus va stimuler les cellules et activer la production de collagène, améliorant ainsi l’aspect, la couleur et la texture de la peau. Grâce au faisceau laser, les parois du vagin vont se régénérer, ce qui aura pour effet de restaurer l’hydratation du canal vaginal et de retendre les tissus pour assouplir et remodeler toute la zone vulvo-génitale.

Comment se déroule la 1ère consultation ?

Lors de la 1ère consultation, le médecin détermine avec la patiente quels sont ses symptômes et attentes, procède à un examen clinique et évalue si le traitement laser CO2RE Intima correspond aux indications présentées par la patiente. Si l’indication correspond, un rdv pourra être fixé pour démarrer le traitement.

Ce traitement est-il efficace ?

La plupart des patientes ont signalé ressentir un soulagement immédiat. La quasi-totalité d’entre elles a ressenti un soulagement après le premier traitement.

Les patientes constatent une amélioration de la lubrification et une diminution de l’inconfort pendant les rapports sexuels, elles disent également ressentir moins de sécheresse vaginale et de démangeaisons

Comment se déroule la séance ?

Le traitement se déroule généralement en 3 séances, idéalement espacées de 3 semaines chacune, en dehors du cycle menstruel. Chaque séance dure environ 10 minutes, et est réalisée dans le cabinet de votre médecin. Il est recommandé de renouveler le traitement tous les ans afin de maintenir les bénéfices sur l’amélioration des symptômes. Le traitement peut s’effectuer rapidement lors de votre visite de contrôle gynécologique annuel, en toute facilité.

Est-ce douloureux ?

Le traitement en lui-même est indolore et ne nécessite aucune anesthésie. Certaines patientes ont signalé un léger inconfort lors de l’insertion de l’embout de la pièce à main lors de la première séance, en raison d’une sécheresse vaginale. Cet inconfort peut être soulagé par l’utilisation d’une huile lors de l’insertion de l’embout.

Quelles sont les suites et effets secondaires ?

Vous pouvez reprendre le cours de vos activités normales immédiatement après la séance. Il est toutefois important d’éviter tout rapport sexuel durant 7 jours après la séance.

Quels sont les risques ?

Le traitement CO2RE Intima est une solution sûre et efficace, ayant reçu l’autorisation de la FDA pour une gamme d’indications gynécologiques et génito-urinaires. Le médecin dispose de pièces à mains stériles, à usage patient unique, afin de garantir une hygiène absolue.

En image

la technologie Laser CO2RE Intima
testi

Un accueil toujours très chaleureux et une infirmière très agréable. Je suis très satisfaite du résultat.
Je conseille vivement cette clinique.

Aurélie Scurti

Très professionnel!
Karina est perfectionniste, rassurante et à l’ecoute! Une infirmière au top
Je recommande 👌

Laaouer Zakia

Très bon accueil.Medecin à l’ écoute et de bons conseils. Secrétaire aimable et assistante laser très professionnelle, rassurante , disponible et donnant toutes les informations nécessaires.A recommander

Carole Marconi

C’est génial Karina super sympa très gentille et très douce elle est très rassurante j’ai hâte de voir les résultats

Jordane Petit

Je suis ravie des séances de laser effectuer par karina c’est un vrai plaisir très professionnelle !! J’allais chez Mme ugolini à grasse mais sachant que karina était toujours à la clinique je préfère faire un peu plus de route pour avoir à faire à elle! Ravie du résultat. .merci beaucoup

Emilie Gontier

Centre d’esthétique à la pointe, équipements neufs et personnel très à l’écoute. Le Dr Lamquin et son assistante Karina effectuent très très biens les soins. A recommander.

Choco Nat

Contactez

le Docteur Lamquin

Nom

Téléphone

Votre message

Heures d’ouvertures

Lundi : 9h – 19h

Mardi : 9h – 19h

Mercredi : 9h – 19h

Jeudi : 9h – 19h

Vendredi : 9h – 19h

Samedi (2 fois/mois) : 9h – 12h

Dimanche : Fermé