Profound

Questions fréquentes

Sur le Profound

Le traitement Profound, c’est quoi ?

Profound est la toute nouvelle technique de lifting non chirurgical pratiquée pour tonifier la peau relâchée du visage et du cou, redessiner l’ovale, gommer les rides et effacer le double menton. L’appareil stimule les fibroblastes du derme profond et l’hypoderme, grâce à des micro-sondes thermo régulées. Résultat, le métabolisme de l’élastine, du collagène et de l’acide hyaluronique est naturellement relancé, sans injection ni acte chirurgical.

 

Pour être efficaces, les traitements de réjuvénation cutanée non-chirurgicaux doivent déclencher un processus de remodelage dermique, de façon à provoquer une action réparatrice et le renouvellement de l’élastine et du collagène. La dégénérescence d’élastine et de collagène due à la génétique et au vieillissement provoque un relâchement de la peau et une perte d’élasticité. Les enseignements tirés de la littérature montrent que le collagène partiellement dénaturé est bien plus efficace pour déclencher une néo-collagénèse que le collagène entièrement dénaturé. Ainsi, le collagène partiellement dénaturé peut se reconstituer 38 % plus rapidement que le collagène entièrement dénaturé, et produire de ce fait une action réparatrice plus conséquente. Des études de dosimétrie ont révélé que pour régénérer du collagène partiellement dénaturé, il est primordial d’atteindre et de maintenir une température optimale des tissus-cible, comprise entre 67 °C et 74 °C pendant trois à quatre secondes. Actuellement, Profound est le seul système capable d’atteindre le seuil d’énergie thermique (la bonne température et durée de maintien de cette température) exact et nécessaire pour dénaturer partiellement le collagène, et favoriser l’action réparatrice à des fins de remodelage du derme.

Le système Profound intègre des capteurs de température intégrés dans les micro-sondes et un algorithme de contrôle de température en temps réel, pour atteindre et maintenir une température cutanée de 67°C durant 3 à 4 secondes. Grâce à cette approche unique, la régénération des tissus est initiée avec une augmentation importante de l’élastine et du collagène observée 10 semaines après le traitement.

Comment se déroule la 1ère consultation ?

Lors de la 1ère consultation, le praticien détermine avec le patient quelles sont ses attentes esthétiques, procède à un examen clinique et évalue si le traitement Profound correspond aux indications présentées par le patient. Si l’indication correspond, un rdv pourra être fixé pour le traitement. Il sera demandé au patient de ne pas s’exposer au soleil 1 mois avant la séance.

Ce traitement est-il efficace ?

Le traitement Profoud bénéficie d’un taux de réussite de 100% sur les rides et de 95% sur le relâchement cutané, 6 mois après le traitement *.

Dans les conditions idéales, le traitement de réjuvénation cutanée aboutit à un résultat esthétique satisfaisant associé à un risque minimal de complications. La néo-élastogènèse et la néo-collagénèse induites sont associées à un relâchement cutané moindre, une plus grande élasticité et une augmentation du volume dermique. La peau est plus souple, plus ferme, plus lisse et repulpée.

Les premiers résultats sont visibles dès les premières semaines suivant la séance, et s’améliorent au fur et à mesure. Les résultats optimaux sont visibles au bout de 2 à 3 mois, et sont durables pendant au moins 3 ans.

 

* Selon les résultats d’une étude clinique sur 20 patients, mesurant l’amélioration de l’échelle des rides de Fitzpatrick à 3 mois, comparativement à la ligne de référence, basée sur une étude indépendante de photos.

Comment se déroule la séance ?

Profound est un traitement unique et rapide, effectué dans le cabinet du médecin. Le traitement est réalisé en une seule séance, d’une durée moyenne de 2h. Le médecin procédera au préalable à une anesthésie locale pour réduire au maximum l’inconfort lors de la séance. Il réalisera ensuite un marquage des zones à traiter afin de guider ses gestes lors de l’acte. Il procède ensuite au traitement, le système délivre une chaleur contrôlée en temps réelle à travers les couches les plus profondes de la peau (derme réticulaire et/ou hypoderme selon les indications), pour une action maîtrisée et ultra précise.

Est-ce douloureux ?

Une anesthésie locale est réalisée avant la séance, précédée de l’application d’une crème anesthésiante. Elle permet d’insensibiliser la zone traitée afin que le patient ne ressente aucun inconfort lors du traitement.

Quelles sont les suites et effets secondaires ?

Un érythème minime à modéré peut survenir, mais disparaît généralement dans les 5 à 7 jours. Contrairement au lifting chirurgical qui induit un temps de cicatrisation au niveau des sutures, mais également des érythèmes, des œdèmes, des ecchymoses et un retour à une activité normale uniquement après le retrait des sutures – soit entre 7 et 10 jours après l’intervention – le traitement Profound implique une éviction sociale minime.

Quels sont les risques ?

Ce traitement étant non chirurgical, sans incision ni anesthésie générale, les risques post-traitement demeurent extrêmement limités.

En image

la technique Profound
testi

Un accueil toujours très chaleureux et une infirmière très agréable. Je suis très satisfaite du résultat.
Je conseille vivement cette clinique.

Aurélie Scurti

Très professionnel!
Karina est perfectionniste, rassurante et à l’ecoute! Une infirmière au top
Je recommande 👌

Laaouer Zakia

Très bon accueil.Medecin à l’ écoute et de bons conseils. Secrétaire aimable et assistante laser très professionnelle, rassurante , disponible et donnant toutes les informations nécessaires.A recommander

Carole Marconi

C’est génial Karina super sympa très gentille et très douce elle est très rassurante j’ai hâte de voir les résultats

Jordane Petit

Je suis ravie des séances de laser effectuer par karina c’est un vrai plaisir très professionnelle !! J’allais chez Mme ugolini à grasse mais sachant que karina était toujours à la clinique je préfère faire un peu plus de route pour avoir à faire à elle! Ravie du résultat. .merci beaucoup

Emilie Gontier

Centre d’esthétique à la pointe, équipements neufs et personnel très à l’écoute. Le Dr Lamquin et son assistante Karina effectuent très très biens les soins. A recommander.

Choco Nat

Contactez

le Docteur Lamquin

    Nom

    Téléphone

    Votre message

    Heures d’ouvertures

    Lundi : 9h – 19h

    Mardi : 9h – 19h

    Mercredi : 9h – 19h

    Jeudi : 9h – 19h

    Vendredi : 9h – 19h

    Samedi (2 fois/mois) : 9h – 12h

    Dimanche : Fermé