Traitement SCITON BBL
Sous l’effet du vieillissement naturel, la peau perd en qualité et devient sujette à de multiples altérations. L’ampleur et la précocité de ces lésions cutanées dépendent en grande partie du degré d’exposition au soleil de la peau, les rayons ultraviolets entraînant typiquement la formation de taches de rousseur et de taches brunes, mais aussi de rougeurs et, bien sûr, de rides et de ridules.
Pour un traitement à la fois efficace et durable d’une peau ainsi endommagée, il est essentiel de stimuler les mécanismes biologiques qui sont responsables de sa bonne structuration et, plus généralement, de sa qualité texturale. C’est précisément ce que permet le traitement SCITON par BBL, proposé par le Dr Lamquin dans son cabinet, avec de nombreux avantages par rapport aux solutions plus classiques de médecine esthétique comme l’IPL.
Qu’est-ce que la lumière pulsée en médecine esthétique ?
La lumière intense pulsée (ou IPL) est une technique de photoréjuvénation qui repose sur l’émission de flashs lumineux sur la ou les zone(s) cutanée(s) à traiter. La lumière traverse les couches superficielles de la peau et atteint le derme, où l’énergie thermique dont elle est porteuse vient stimuler l’activité des cellules responsables de la production de collagène, qu’on appelle les fibroblastes.
La peau gagne alors naturellement en qualité et nombre de ses défauts sont corrigés ou significativement atténués. Ainsi revitalisée et rajeunie, elle présente une surface saine et homogène, et donc un teint ravivé.
En quoi consiste le traitement SCITON par BBL ?
Bien que les traitements par IPL soient parfois suffisants, le nombre de traitements possibles reste limité.
Le traitement SCITON par BBL (BroadBand Light) utilisé par le Dr Lamquin traite d’avantages de problèmes épidermiques grâce à sa forte intensité de la lumière, de la large gamme d’ondes lumineuses et de la capacité à recueillir plus d’énergie pour fournir un traitement plus rapide et plus précis.
Au début de la séance, le praticien équipe le patient de lunettes de protection. Il détermine ensuite un certain nombre de paramètres (notamment la longueur d’onde de la lumière et la durée des flashs émis) en fonction des altérations à traiter et des caractéristiques cutanées spécifiques du patient. Il applique alors les flashs lumineux sur les zones visées grâce à la pièce à main dédiée de l’appareil BBL. Une séance dure généralement entre 20 et 45 minutes et ne nécessite aucune anesthésie.
Le traitement SCITON par BBL est notamment indiqué pour le traitement :
- des taches de rousseur ;
- des taches brunes dues au soleil et des taches de vieillesse ;
- de l’acné ;
- des rougeurs ;
- des angiomes capillaires ;
- des peaux rugueuses ;
- de certaines ridules.
De manière plus générale, il induit une nette amélioration de la qualité structurelle de la peau, ce qui se traduit par une meilleure élasticité cutanée et une plus grande homogénéité du grain, synonyme d’un teint plus lumineux. Une peau plus saine et rajeunie est aussi une peau mieux armée pour lutter contre les effets du vieillissement cutané, qu’un traitement BBL permet donc de prévenir.
Quels sont les avantages du BBL, la lumière pulsée dernière génération du Dr Lamquin ?
La technologie BBL utilisée par le Dr Lamquin à Nice garantit un confort optimal pour le patient, ainsi qu’une efficacité accrue avec de nombreux avantages :
- C’est une solution rapide et efficace sur plusieurs problèmes de peau de type veines apparentes, rosacée, cicatrices et tâches pigmentaires ;
- Il n’y a aucun temps de convalescence ;
- Toutes les zones du corps peuvent être traitées ;
- Le traitement est sans douleur : seulement un léger pincement ou une sensation de chaleur ;
- Le BBL est une technologie tout-en-un très polyvalente qui peut traiter plusieurs zones dans une même séance.
Le protocole “FOREVER YOUNG”
Cette nouvelle technologie s’accompagne de plusieurs protocoles ciblés comme FOREVER Clear BBL qui traite l’acné avec des résultats exceptionnels, ou Forever Young dont l’efficacité a été prouvée cliniquement par l‘Université de Stanford démontrant le rajeunissement de l’ADN.
“Le BBL a non seulement amélioré l’aspect visible de la peau des femmes plus âgées mais moins de rides fines et de décolorations, et un aspect général plus sain, mais également rétabli les niveaux d’activité d’environ 1300 à 2300 gènes altérés par l’âge et les dommages de la peau des femmes plus agées pour qu’ils ressemblent au profil de leur homologues jeunes”
Anne Lynn S.Chang, Professor of dermatology Stanford University
Les traitements phares de Sciton ont reçu autant de récompenses et sont devenus le secrêt beauté des Kardashians et de nombreuses célébrités.
Certifiée ISO 13485, approuvée par la FDA et homologuée CE, Sciton est distribué dans plus de 45 pays et commercialisée en direct aux USA, aux Canada, en Australie, au Royaume Uni, en Irlande, au Japon et désormais en France.
Sans oublier le laser Halo, le 1er laser hybride fractionné.
C’est le véritable secret de l”effet glow. Pourquoi hybride ? Parce que le traitement utilise des longueurs d’onde ablatives et non ablatives pour lisser votre teint et créer un ton de peau uniforme.
Grâce à la double longueur d’onde du laser hahlo, le laser cible les lésions cutanées visibles et invisibles pour déclencher une phase de régénération dermique.
Les traitements au laser Halo durent moins d’une heure, nécessitent moins de traitements et moins de convalescence que les autres lasers et donnent des résultats d’une beauté naturelle.
Les conseils du Dr Simon Lamquin
La clé du succès réside dans l’association des aspects de stimulation et génératiION sans passer par des processus de transformation.
L’accent doit être mis sur l’aspect naturel du résultat, car notre objectif est de magnifier la beauté déjà présente plutôt que de la modifier artificiellement. C’est dans cette optique que nous mettons en place un suivi constant du patient, l’accompagnant tout au long des années en apportant une personnalisation accrue dans le traitement.
Nos soins principaux sont les soins BBL et HALO, qui sont reconnus pour leur efficacité et leur douceur. Le BroadBand Light (BBL) est placé à la base en superficiel, procurant une amélioration de la texture de la peau, tandis que le traitement HALO vient compléter le BBL par son action plus profonde.
En cas de perte structurelle, nous optons pour des injections ciblées qui redonnent du volume et de la fermeté à la peau, toujours dans le respect de l’apparence naturelle du patient.