Rosacée & rougeurs

Questions fréquentes

Sur les lasers anti-rougeurs

LES LASERS ANTI-ROUGEURS, C’EST QUOI ?

Selon le stade et la présence ou non de petits vaisseaux, le laser KTP et le laser Nd Yag peuvent être utilisés.

Le rayon laser va être absorbé par les zones rouges de la peau et plus spécialement par les petits vaisseaux disgracieux et les taches rouges du visage. Il s’agit actuellement des longueurs d’ondes les plus efficaces pour ce type d’indication.

L’intérêt majeur du laser est d’être capté par ces zones rouges sans que le reste de l’épiderme ne soit lésé.

LES LASERS ANTI-ROUGEURS, C’EST EFFICACE COMBIEN DE TEMPS ?

Le traitement de l’érythro-couperose par séances de lasers sont efficaces sur une durée de 1 an et, selon les peaux traitées, son effet peut durer plusieurs années.

LA PREMIÈRE CONSULTATION AVANT UNE SÉANCE DE LASERS ANTI-ROUGEURS

En fonction de votre état vasculaire et cutané, votre médecin vous prescrira le type de laser le plus approprié dans le cadre d’un plan de traitement le plus adapté. Les lasers utilisés par le Docteur Lamquin sont le laser KTP et le laser Nd Yag.

LES LASERS ANTI-ROUGEURS, ÇA SE PASSE COMMENT ?

La peau ne doit pas être bronzée. La durée du traitement varie de 10 à 20 minutes, selon la superficie de la région à traiter. La ou les zones sont traitées elles ne doivent pas être exposées au soleil les mois qui suivent.

Le nombre de séances sera variable en fonction de l’importance de votre érythro-couperose.

Généralement, il faut compter de 2 à 4 séances en moyenne espacées de 4 à 6 semaines.

LES LASERS ANTI-ROUGEURS, ÇA FAIT MAL ?

Les séances de laser sont généralement perçues comme douloureuses, à l’instar de séances de tatouage. Mais en réalité, la douleur est bien moindre vis-à-vis de l’intervention d’une aiguille. Un laser va avoir une action profonde sans réellement créer de douleurs. Le laser va picoter la peau au début de l’intervention, et vous ressentirez une sensation de chaleur, mais le ressenti est tout à fait supportable pour n’importe quel patient. De plus, les résultats sont durables et ne nécessitent que peu de séances rapides.

ON EST COMMENT APRÈS UNE SÉANCE AUX LASERS ANTI-ROUGEURS ?

Selon la technique employée, les petits vaisseaux pourront être coagulés et prendront alors un aspect initial blanc nacré avant de disparaître complètement.

Dans d’autres cas, les petits vaisseaux seront détruits en laissant alors place à un hématome qui disparaîtra progressivement sous une dizaine de jours.

QUELS SONT LES RISQUES DES LASERS ANTI-ROUGEURS?

Une hypopigmentation, c’est-à-dire une peau un peu plus blanche que la normale. Ces taches blanches s’atténuent spontanément avec le temps.

Ne plus rougir en public ?

par le Docteur Lamquin

L’érythro-couperose est une affection de la peau qui est très fréquente chez l’homme et la femme. L’érythro-couperose se caractérise par une coloration rouge du visage, due à une dilatation des vaisseaux capillaires de la peau. Quand les vaisseaux sanguins qui apparaissent sur la peau sont de petite taille, on parle d’érythrose. Quand les vaisseaux sanguins fleurissant à la surface de la peau sont d’un diamètre plus important, et que les rougeurs apparaissent donc sur une plus grande surface, on parle alors de couperose. L’érythro-couperose constitue la combinaison de ces deux phénomènes de rougeurs sur la peau d’un individu.

Cette affection, en général bénigne, pose de nombreux complexes d’ordre social aux individus atteints d’érythro-couperose. Tout d’abord, du fait d’arborer un visage constamment rougi. Mais également du fait de phénomènes vasculaires brutaux qui lui sont associés, appelés les flushs.

Il s’agit de l’accentuation brusque de cette rougeur, en rapport avec différents facteurs qui peuvent être le changement de température, le stress, l’émotion et la consommation d’alcool.

Initialement, l’érythrocouperose survient par poussées en cas de stress, puis tend à devenir permanente. Mais il existe des solutions pour résoudre les complexes liés à cette affection. Le traitement de choix est le laser.

Photos avant / après

testi

Un accueil toujours très chaleureux et une infirmière très agréable. Je suis très satisfaite du résultat.
Je conseille vivement cette clinique.

Aurélie Scurti

Très professionnel!
Karina est perfectionniste, rassurante et à l’ecoute! Une infirmière au top
Je recommande 👌

Laaouer Zakia

Très bon accueil.Medecin à l’ écoute et de bons conseils. Secrétaire aimable et assistante laser très professionnelle, rassurante , disponible et donnant toutes les informations nécessaires.A recommander

Carole Marconi

C’est génial Karina super sympa très gentille et très douce elle est très rassurante j’ai hâte de voir les résultats

Jordane Petit

Je suis ravie des séances de laser effectuer par karina c’est un vrai plaisir très professionnelle !! J’allais chez Mme ugolini à grasse mais sachant que karina était toujours à la clinique je préfère faire un peu plus de route pour avoir à faire à elle! Ravie du résultat. .merci beaucoup

Emilie Gontier

Centre d’esthétique à la pointe, équipements neufs et personnel très à l’écoute. Le Dr Lamquin et son assistante Karina effectuent très très biens les soins. A recommander.

Choco Nat

Contactez

le Docteur Lamquin

    Nom

    Téléphone

    Votre message

    Heures d’ouvertures

    Lundi : 9h – 19h

    Mardi : 9h – 19h

    Mercredi : 9h – 19h

    Jeudi : 9h – 19h

    Vendredi : 9h – 19h

    Samedi (2 fois/mois) : 9h – 12h

    Dimanche : Fermé