Insuffisance veineuse

Une solution simple et efficace pour les variscosités de petites tailles.
insuffisance veineuse nice

Une solution simple !

Rien de tel que repulper un visage pour lui rendre harmonie et jeunesse…
Les fillers ou produits de comblement en corrigeant rides, sillons et creux du visage vous feront gagner quelques années tout en restant naturelle.

Les lasers vasculaires

C’est quoi ?

En fonction du type de varicosités, le Laser KTP et le Laser Nd Yag peuvent être utilisés. Le rayon laser va être absorbé par l’hémoglobine contenue dans les petits vaisseaux disgracieux. Il s’agit actuellement des longueurs d’ondes les plus efficaces pour ce type d’indication.

L’intérêt majeur du laser est d’être capté spécifiquement par un pigment sans que le reste de l’épiderme ne soit lésé.

C’est efficace combien de temps ?

Permanent pour les vaisseaux traités. Cependant, l’insuffisance veineuse étant une maladie évolutive, d’autres vaisseaux peuvent apparaître nécessitant alors un nouveau traitement.

La première consultation

Avant tout traitement, il est nécessaire de réaliser une exploration des axes veineux profonds des membres inférieurs à la recherche d’une « fuite » entre le réseau profond et superficiel.

Le cas échéant, votre médecin vous prescrira un écho-doppler des membres inférieurs afin de rechercher cette anomalie. Votre médecin établira ensuite un plan de traitement personnalisé et vous remettra une fiche d’information détaillée ainsi qu’un devis pour l’acte.

Ça se passe comment ?

On porte des lunettes et le médecin règle le laser en fonction du type de varicosité à traiter.

Ça fait mal ?

Quelques picotements sans plus.

On est comment après ?

Juste après la séance, une rougeur peut apparaître au niveau de la zone traitée.

De façon plus rare des fines croûtelles surviennent quelques jours après le traitement. Pas de panique, elles disparaitront toutes seules mais il ne faut surtout pas chercher à les enlever.

Toutefois, votre médecin vous appliquera un crème cicatrisante à la fin de la séance permettant de prévenir ce problème. Ecran SPF 50 durant 4 semaines.

Quels sont les risques ?

Une pigmentation si on prend le soleil sans écran protecteur. Une infection en cas de grattage notamment. La réapparition de petits vaisseaux avec l’évolution de l’insuffisance veineuse.

Résultats avant / après
Télécharger la fiche SOFCPRE