MÉDECINE ESTHÉTIQUE OU COSMÉTOLOGIE ? - Docteur Simon Lamquin - Médecine esthétiqueDocteur Simon Lamquin – Médecine esthétique

MÉDECINE ESTHÉTIQUE OU COSMÉTOLOGIE ?

MÉDECINE ESTHÉTIQUE OU COSMÉTOLOGIE ?

MÉDECINE ESTHÉTIQUE OU COSMÉTOLOGIE ?

Avec cette course à l’éternité nous pourrions nous demander comment notre peau va-t-elle pouvoir bien suivre ?

Cette peau qui est synonyme de qualité de vie et de santé n’a jamais été aussi attaquée par les pics de stress, mais aussi le rayonnement solaire, le tabac, la pollution des grandes villes jusqu’à imposer à l’épiderme une meilleure défense pour ne pas devenir victime d’inflammation donc d’un vieillissement précoce de la peau.

La beauté d’une peau passe par son éclat, cela est indéniable. Pour cela il faut d’une part suivre une alimentation riche en fruits et légumes. Gorgés d’anti-oxydants, ils vont lutter de l’intérieur contre l’oxydation cellulaire et aider vos cellules cutanées à mieux se réparer.

Aujourd’hui la médecine esthétique se rapproche de la cosmétologie car elle nous permet d’apporter une solution de première intention sur diverses dysfonctionnements cutanés qui ne nécessites pas spécialement de gestes invasifs. Mais aussi elle permet par exemple de préparer la peau avant un peeling.
Du côté des cosmétiques il faut pouvoir bénéficier d’une approche sur-mesure qui ciblera avec précisons  : rides,  taches,  rougeurs, le manque d’hydratation comme les imperfections.

Cette approche est complémentaire aux actes esthétiques puisqu’il s’inscrit dans une « final touch » qui garantie le plus important sur soi, l’aspect de notre peau.

Related Posts

Comments are closed.