Toxine botulique rides - Docteur Simon Lamquin - Médecine esthétiqueDocteur Simon Lamquin – Médecine esthétique

Toxine botulique rides

Le Botox : La solution pour décrisper les muscles.
Acide hyaluronique nice

Marre de vos rides ?

Parce qu’on ne peut s’empêcher de guetter leur naissance devant le miroir, les rides du lion, du front ou de la patte d’oie trahissent souvent les expressions répétées de notre visage. A partir de 25 ans, notre visage se marque et prend le pli de nos émotions. La solution, une injection de toxine botulique pour décrisper les muscles.

Botox rides

C’est quoi ?

Un produit naturel qui va diminuer la tonicité des muscles responsables des rides d’expression (lion, front, patte-d’oie). Sûr et efficace, il est utilisé depuis 25 ans en thérapeutique.

C’est efficace combien de temps ?

De 5 à 6 mois

La première consultation

Votre médecin observe vos mimiques, explique l’action de la toxine et où il va piquer. Il s’informe ensuite des éventuelles injections précédentes, recherche des contre-indications. Au terme de cette consultation, votre médecin vous remettra une fiche d’information détaillée ainsi qu’un devis et un consentement éclairé pour l’acte.

Ça se passe comment ?

Après une désinfection de la peau, votre médecin marque au crayon les points d’injections puis pique dans le muscle avec une aiguille très fine. Compter 20 à 30 min.

Ça fait mal ?

C’est désagréable mais supportable.

On est comment après ?

Un peu rouge aux points d’injections. Compter 2 à 15 jours après la séance pour que le résultat apparaisse. La consigne : ne pas masser pour éviter toute diffusion non désirée à d’autres muscles, donc appliquer délicatement sa crème hydratante.

Quels sont les risques ?

Des petits bleus transitoires, parfois des maux de tête, un résultat insuffisant ou une asymétrie, corrigeable 15 jours plus tard lors du contrôle.

Résultats avant / après
Télécharger la fiche SOFCPRE