Le détatouage expliqué par un expert à Cagnes sur Mer, proche de Nice : Choix de la méthode et plus encore
Quelles sont les raisons qui poussent à se faire détatouer ?
Au même titre que notre peau vieillit, un tatouage s’altère avec le temps. En fonction de sa localisation, il est plus ou moins susceptible de subir les aléas du temps.
Les zones où le relâchement cutané est important seront davantage impactées par cette altération que des emplacements comme le dos, les épaules, les mollets ou les chevilles. Par ailleurs, un tatouage de couleur aura davantage tendance à s’estomper, et donc à se dégrader, qu’un tatouage réalisé avec une encre noire.
Les parties du corps subissant des frottements sont, elles aussi, impactées. La finesse des détails se trouve estompée pour laisser place à un motif moins bien défini, voire inesthétique.
Vos goûts évoluant, le motif peut aussi ne plus vous plaire. Autre raison : votre tatouage a été mal réalisé et ne vous convient pas.
Toutes ces raisons peuvent vous amener vers un détatouage, méthode qui consiste à effacer un motif (totalement ou partiellement) en éclaircissant les pigments qui le composent. La technique du laser est particulièrement efficace et tout à fait sûre car elle préserve la peau.
Comment choisir sa méthode de détatouage ?
Avant toute chose, vous serez reçu par le Dr Lamquin Simon qui réalisera un examen clinique complet afin de détecter d’éventuels antécédents médicaux et de vérifier que ce procédé peut vous convenir.
La consultation initiale
Vous serez amené à décrire les caractéristiques de votre tatouage, à savoir son ancienneté, les encres utilisées et par qui il a été réalisé.
Différents aspects sont étudiés pour évaluer le niveau de complexité de l’opération.
Le docteur évalue notamment la pigmentation de votre tatouage, le niveau d’absorption des pigments ainsi que la taille de votre tatouage. Les motifs étendus et colorés nécessitent des techniques spécifiques.
À l’issue de ce rendez-vous, le docteur vous remet un devis personnalisé.
La séance de détatouage
Celle-ci est assez rapide et l’application d’une crème anesthésiante permet de limiter les picotements induits par le laser.
Grâce à la lumière ciblée et intense du laser Picoway, les pigments du tatouage se trouvent décolorés.
Les suites de la séance
Il est indispensable de protéger la zone avec une crème solaire à indice élevé et de porter un pansement pendant quelques jours.
Le docteur vous prescrira une pommade cicatrisante pour faciliter la guérison.
Est-il possible de se faire tatouer par-dessus un détatouage ?
Avant d’envisager un nouveau tatouage, vous devez attendre que la peau soit suffisamment rétablie, et donc, observer un délai de guérison.
N’hésitez pas à demander un avis au Dr Lamquin si vous souhaitez vous faire tatouer à nouveau sur cette zone. Dans tous les cas, attendre la cicatrisation complète permet d’éviter les complications.
Pourquoi choisir le Dr Lamquin pour ses séances de détatouage ?
Le Dr Lamquin met à votre disposition un ensemble d’équipements de pointe, un plateau technique complet, pour vous proposer une gamme de soins complète.
Pour le détatouage, il utilise la dernière génération de laser Picoway dont l’impulsion extrêmement rapide permet un traitement particulièrement efficace et précis. Cette lumière pulsée a pour effet de désintégrer les pigments que l’organisme va ensuite éliminer naturellement. Toutes les couleurs de peau et de tatouage peuvent être traitées par ce procédé.
C’est de le dernier cri en terme de technologie pour le détatouage, avec la fragmentation la plus fine et moins d’effet inflammatoire donc moins de risque de cicatrices.
L’expertise du Dr Lamquin combinée à des équipements de pointe, vous assure un traitement sur mesure, efficace et entièrement sécurisé.